750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
12 décembre 2012

Pain surprise rapide au pain polaire

On continue avec les recettes de fêtes pour l'apéro, et quoi de plus classique qu'un pain surprise ? On en trouve partout, chez nos boulangers, en grande surface, ou même des congelés. Mais je ne sais pas pour vous, mais nous il y a toujours un truc qu'on n'aime pas dedans, ou avec des goûts bizarres plus ou moins industriels. Alors si vous ne voulez pas vous retrouver avec un étage que personne ne mange, quoi de mieux que de la faire vous-même ? Et oui mais c'est quand même un peu long, faire le pain, le trancher, le tartiner : du coup je vous propose aujourd'hui une version différente de la classique : un pain surprise au pain polaire (ou pain suédois).

Ce n'est pas vraiment une recette mais plutôt une idée, car oui je l'avoue je n'ai même pas essayé de faire le pain polaire moi-même, mais si le coeur vous en dit vous pouvez tester !!

pain polaire surprise 2

Donc, pour faire ce pain surprise, vous achetez du pain polaire : 10 tranches pour 5 garnitures différentes. Ce pain se marie très bien avec les produits de la mer, vous pourrez donc le garnir, par exemple, de :

  • fromage frais/ciboulette et saumon fumé
  • rillettes de saumon
  • tartinade au thon : une boîte de thon mixée avec un peu de fromage frais, sel, poivre, ciboulette.

Vous pouvez également choisir des garnitures avec des fromages, de la charcuterie et des tartinades diverses :

  • tapenade (verte ou noire)
  • tzatziki
  • viande des grisons / lamelles de comté
  • beurre et jambon cru
  • crème de fourme d'Ambert : faire fondre de la fourme d'Ambert dans un peu de crème liquide, refroidir et tartiner.
  • rillettes de canard ou d'oie
  • mousse de foies de canard, de foies de volaille
  • foie gras et confit d'oignons

Une fois les pains polaires tartinés, il ne reste quà empiler les sandwiches et à couper des parts avec un grand couteau à pain. Un joli ruban et le tour est joué !!

Si vous réalisez des pains surprise comme celui-ci pour les fêtes, envoyez-moi la photo (Contactez l'auteur, à droite) je la mettrai dans cet article !!

pain polaire surprise 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une super idée !!
Répondre
C
Une bonne idée!! J'adore!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité