750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
25 mars 2014

Saumon, carottes et bouillon thaï

Après cette vague de sucre sur le blog, place à une petite recette salée et équilibrée, car on ne peut pas se nourrir uniquement de gâteaux parait-il…

Quand j’ai vu qu’un concours était organisé avec un produit Maggi j’ai sauté sur l’occasion, car leurs aides culinaires sont tout de même bien pratiques dans nos cuisines, et je les utilise régulièrement dans mes recettes, comme la plupart d’entre vous je suppose… (à moins que vous n’ayez le temps de désosser vos poulets pour réaliser vos bouillons maison J, moi je préfère utiliser un cube et passer plus de temps à préparer un super dessert !!).

J’ai donc reçu le dernier-né de la gamme Maggi, le célèbre bouillon KubOr, mais en version dégraissée. J’ai l’habitude d’utiliser son cousin en version classique, j’étais donc impatiente de le tester.

Afin de le mettre à l’honneur, j’ai décidé de refaire la recette que j’avais réalisée lors de la finale du concours Zodio à laquelle j’avais participé il y a quelques semaines.

Ce jour-là mon bouillon avait viré au verdâtre à cause de la présence de carottes violettes dans ma garniture, je vous déconseille donc d’en utiliser… 

saumon bouillon thai 1

Pour 2 personnes :

  • 2 pavés de saumon (remplaçables par de la truite rose par exemple)
  • 1 carotte jaune
  • 1 carotte blanche
  • 2 carottes oranges
  • 1 filet d’huile d’olive
  • cubes de bouillon KubOr dégraissé
  • 500 mL d’eau
  • 1 tige de citronelle
  • 1 pointe de couteau de purée de piment (ou du piment de cayenne en poudre)
  • 1 tronçon d’1 cm de gingembre
  • 2 brins de cébettes (si vous n’en trouvez pas, ciboulette)

1/ Râper les carottes avec une râpe à gros trous (pas le côté le plus fin). Réserver.

2/ Préparer le bouillon : verser l’eau dans une casserole sur feu moyen avec les cubes KubOr, la citronnelle et le gingembre émincés, ainsi que le piment. Laisser frémir 5-10 minutes.

3/ Cuire le poisson : huiler légérement une poêle, recouvrir d'un rond de papier sulfurisé et arroser d'un filet d'huile d'olive. Chauffer à feu vif : lorsque le poêle est bien chaude, déposer le poisson et baisser à feu doux. Cuire le poisson quelques minutes, le retourner et terminer la cuisson. Retirer du feu.

4/ Dans une assiette creuse, faire un tas de carottes râpées. Verser le bouillon bien chaud par-dessus : il va cuire les carottes tout en les gardant légèrement croquantes. Déposer le poisson par-dessus. Emincer finement la cébette sur le poisson. Servir de suite.

Remarque : si vous aimez les légumes plus cuits, blanchir les carottes à l'eau bouillante 30 secondes avant de les dresser dans l'assiette avec le bouillon chaud.

saumon bouillon thai 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité