750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
30 mai 2013

Curry de poisson en cocotte

A l'occasion du concours de recettes organisé par le blog "1, 2, 3 petits plats", en partenariat avec la marque "Revol porcelaine", j'ai eu envie de réaliser un petit plat rapide à préparer, et faisable à l'avance en le gardant au chaud dans sa petite cocotte.

J'aio donc réalisé un curry de poisson : ça change du plus classique curry de poulet, et il était très bon, bien parfumé. J'ai utilisé de l'oignon nouveau et des carottes pour la touche de saison, et il est parfumé au curry, au lait de coco et au gingembre. Si vous avez de la coriandre n'hésitez pas à en rajouter !! J'ai également utilisé un poivre Ducros parfumé à la cardamome, idéal pour ce genre de plat si vous aimez ce parfum !! Servir avec du riz ou des pommes de terre vapeur par exemple.

curry poissons

 

Pour 2 personnes :

  • 2 filets de poisson blanc (j'ai utilisé du colin, comme il est mijoté et parfumé inutile de prendre un poisson trop cher)
  • 2 carottes
  • 2 oignons nouveaux
  • 1 tronçon d' 1 cm de gingembre frais
  • 10 cl de lait de coco
  • 1 cuil à soupe de curry
  • sel, poivre
  • huile d'olive

1/ Eplucher les carottes. Tailler en petits morceaux les carottes et les oignons. Hacher le gingembre (couper en lamelles, puis en batonnets, puis en cubes pour n'avoir que de petits morceaux). Tailler le poisson en gros morceaux.

2/ Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive. Faire revenir 5 minutes environ les oignons et les carottes. Ajouter le poisson et le gingembre avec un peu d'eau, baisser à feu moyen et couvrir. Laisser cuire 10 minutes environ en remuant de temps en temps.

3/ Ajouter le lait de coco et le curry, saler et poivrer. Transférer dans les cocottes. Servir de suite ou garder au four à 120°C jusqu'au repas.

1 2 3 petits plats

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle cocotte !!
Répondre
S
ça ne peut être que délicieux
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité