750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
22 février 2012

Filet de daurade sauce vanille

Pour la saint Valentin j'ai eu envie de cuisiner du poisson, et de tenter le mariage avec la vanille. On obtient une sauce très douce, personnellement j'ai adoré !! On n'a pas l'habitude de déguster la vanille en version salée, pourtant elle se marie très bien avec le poisson. Vous pouvez remplacer la daurade par un autre poisson blanc, comme le bar par exemple.

Je l'ai servi avec une fondue de poireaux et une petite rosace de pommes de terre.

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, ou en vous inscrivant à la newsletter !!

poisson vanille

Pour 2 personnes :

- 2 portions de filets de daurade (ou autre)

- 1 belle gousse de vanille

- 5 cl de vin blanc

- 10 cl de crème fraîche épaisse

- sel, poivre

- 1 filet d'huile d'olive

- 1 noisette de beurre

1/ Faire chauffer le beurre et l'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive. Déposer le poisson dans la poêle bien chaude côté peau, cuire 3 minutes environ : le poisson doit blanchir sur les côtés. Retourner le poisson côté chair et cuire 1 minute.Saler et poivrer.

2/ Pendant la cuisson du poisson : Gratter les graines de vanille et les diluer dans le vin blanc. Faire chauffer le vin dans une petite casserole, ajouter la crème fraîche et laisser réduire quelques minutes. Saler et poivrer.

3/ Déposer le poisson dans l'assiette, napper de sauce et déguster bien chaud. Servir avec une fondue de poireaux, du riz, ...

BAND-Defi_vanille-487

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
hummmmmmmmmmm ça ma l'air délicieux..<br /> <br /> je note la recette.... merciii :)
Répondre
C
Le poisson se marie bien avec la vanille et j'adore ton accompagnement !
Répondre
J
Jai jamais ose le melange, pourtant en effet il parait que cest tres bon !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité