750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
16 février 2012

Pâtes au gorgonzola, bacon et potimarron

En cette saison j'adore cuisiner le potimarron. Pour moi, la meilleure façon de le déguster, c'est en velouté avec du curry, c'est juste un délice !! Mais pour changer un peu j'ai eu envie de le cuisiner autrement, dans un plat de pâtes bien de saison. Il se marie très bien au gorgonzola fondant et au bacon croustillant. Un plat de pâtes réconfortant, comme je les aime.

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité du blog en vous inscrivant à la newsletter, ou en "aimant" la page Facebook.

pates gorgonzola bacon potimarron

Pour 2 personnes :

- 120 g de spaghettis

- 1/4 de potimarron

- 100 g de gorgonzola

- 6 tranches de bacon

- sel, poivre, huile d'olive

1/ Cuire les spaghettis dans une grande quantité d'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le sachet. Égoutter les pâtes, rincer et réserver.

2/ Découper des boules de potimarron avec une cuillère parisienne. Si vous n'en avez pas, découper simplement des petits cubes. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, et faire revenir le potimarron à feu moyen pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit fondant.

3/ Découper des petits morceaux de bacon et les faire griller dans une poêle anti-adhésive quelques minutes à feu vif.

4/ Remettre les pâtes dans une casserole avec le gorgonzola coupé en dès, cuire 2 minutes juste pour faire fondre le fromage. Saler, poivrer. Répartir dans les assiettes et garnir de potimarron et de bacon.

pates gorgonzola bacon 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les alliances de saveurs miam ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
C
Je salive en imaginant l'alliance des saveurs !!
Répondre
J
Miam le gorgonzola !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité