750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
18 avril 2013

Sticks de cabillaud panés aux corn flakes, purée de brocolis

Une fois n'est pas coutume, je partage aujourd'hui avec vous une recette de plat principal. J'aime tellement faire des petites bouchées, aussi bien salées que sucrées, que je suis rarement vraiment contente de mes plats. Et puis ça refroidit vite, donc pas facile de faire de belles photos...

Je vous propose une recette d'enfance, avec des petits nuggets de poisson (mais avec uniquement du poisson et pas plein de trucs bizarres...) panés avec des corn flakes au lieu de la chapelure. J'ai utilisé du cabillaud, tous les poissons blancs se prêteront à cette recette. Je les ai accompagnés d'une délicieuse purée de brocolis bien fine et onctueuse pour pouvoir y tremper les sticks de poisson, un plat que je referai !!

cabillaud pané et puree brocoli

 

Pour 2 personnes :

Pour la purée :

- 200 g de pommes de terre

- 350 g de brocolis surgelé

- 1 cube type KubOr

- 1 noisette de beurre

Pour le poisson :

- 1 gros filet de cabillaud

- 2 poignées de corn flakes non sucrés

- 1 oeuf battu

-sel, poivre

- 1 cuil à soupe d'huile

1/ Réaliser la purée : cuire les pommes de terre pendant 25 minutes environ dans une casserole d'eau salée. Cuire les brocolis qulques minutes dans de l'eau bouillante salée. Egoutter les légumes et les regrouper dans un blender avec le cube et la noisette de beurre. Ajouter un peu d'eau de cuisson des brocolis et mixer finement. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.

2/ Couper le cabillaud en gros morceaux. Ecraser les corn flakes grossiérement et les étaler dans une assiette. Battre l'oeuf dans un petit bol avec du sel et du poivre.

3/ Passer les morceaux de poisson dans l'oeuf battu puis dans les corn flakes. Chauffer une poêle avec l'huile et faire dorer le poisson quelques minutes sur chaque face.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les purées avec tout les légumes possible :)<br /> <br /> La tienne me donne vraiment envie !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité