750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
14 mars 2014

Spritz

Il y a quelques jours j'ai réalisé des petites crèmes au chocolat pour un dîner entre amis, et j'ai eu envie de réaliser des petits biscuits pour les accompagner. J'avais envie d'une recette rapide à réaliser (vous savez, pas de celles où il faut laisser reposer la pâte des heures au frigo...). En furetant un peu sur le web je suis tombée sur la recette des Spritz, petits biscuits bien connus et que j'adore. La recette du blog Le pétrin m'a paru faire l'unanimité chez de nombreuses blogueuses, je me suis donc lancée les yeux fermés et j'ai bien fait !! Ces petits biscuits sont juste sablés comme il faut, avec une texture que j'adore. Et pas de temps de repos nécessaire !! Il vous faudra juste une poche à douille cannelée et un peu d'huile de coupe pour le dressage. Pour une version encore plus gourmande, vous pouvez tremper une partie des biscuits dans du chocolat fondu...

spritz 1

Pour une trentaine de biscuits :

  • 175 g de beurre mou
  • 1/2 gousse de vanille
  • 125 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 250 g de farine
  • 60 g de poudre d'amandes

1/ Mettre le beurre dans un saladier et la travailler à la cuiller pour obtenir une pommade. Ajouter la vanille, le sel et le sucre. Mélanger à l'aide d'un batteur électrique pour avoir une consistance bien crémeuse.

2/ Ajouter l'oeuf et la moitié de la farine, mélanger à l'aide d'une cuiller en bois. Ajouter alors le reste de farine ainsi que la poudre d'amandes, et mélanger du bout des doigts pour obtenir une pâte bien lisse, légèrement collante.

3/ Transférer la pâte dans une poche munie d'une douille cannelée assez large. Dresser les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'une toile en silicone. J'ai réalisé des bâtonnets en tournant la douille sur elle-même pour créer des sortes de volutes, mais plein de formes sont possibles : en S, en U, etc...

4/ Cuire les biscuits 10 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C : ils doivent être légèrement dorés. Laisser refroidir sur une grille et déguster... Vous pouvez également les emballer pour des cadeaux gourmands !!

spritz 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussis !
Répondre
C
J'adore pour le Thé-time avec mes copines :D
Répondre
B
J'en craque!
Répondre
B
Superbes ces photos, et vraiment jolis les biscuits!
Répondre
N
Tes Spritz sont très réussis, ils sont parfaits.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité