Voici une nouvelle recette pour compléter vos tables d'apéritif !! Super rapide à réaliser, avec peu d'ingrédients, ce pain garni de fromage coulant aura du succès croyez-moi !!

Vous pouvez utiliser tous les fromages que vous souhaitez à condition qu'ils fondent bien, j'ai déjà testé avec du fromage à raclette et de la mozzarella, mais n'hésitez pas à varier les parfums !!

pain apéritif au fromage 01

Pour 6-8 personnes :

  • 1 boule de pain (celle-ci faisait 400g)
  • 100 à 150 g de fromage coupé en tranches pas trop épaisses(tranches de fromage à raclette, mozzarella, gruyère, cantal,...)
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 1 filet d'huile d'olive

1/ Avec un couteau-scie, découper le pain en bandes de 2 cm environ sans couper la base du pain, puis faire la même chose dans l'autre sens pour obtenir des carrés qui seront prêts à être détachés par les convives.

2/ Insérer des tranches de fromages entre les carrés de pain, puis parsemer de ciboulette ciselée et arroser d'un filet d'huile d'olive. Parsemer éventuellement de fleur de sel (je n'en ai pas mis, le fromage est déjà bien salé).

étapes pain apéritifr

3/ Recouvrir de papier aluminium et cuire à 180°C pendant environ 20 minutes.

4/ Déguster en tirant sur les carrés de pain, le fromage fondu restant accroché... (il se peut que vous galériez un peu sur les premiers carrés, mais après ça marche très bien !!).

pain apéritif au fromage 02