750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
30 décembre 2014

Quelques idées pour le réveillon -- Blogueuses auvergnates

Il y a un mois (déjà !!), nous avons organisé une rencontre entre blogueuses auvergnates sur le thème de Noël, toujours en partenariat avec le magasin Zôdio de Clermont-Ferrand. Je n'avais pas encore pris le temps de vous en parler, j'en profite donc pour vous faire une petite sélection de ce que nous avons dégusté ce jour-là, avec les liens vers les recettes. Il est encore temps de les réaliser pour le réveillon demain soir !!

Véronique nous a mises en appétit avec ses mauricettes garnies, super idée pour un apéro dînatoire

mauricettes vero

Ann So nous a proposé des moelleux de fêtes, au foie gras et à la figue

moelleux ann so

Toujours en salé, Johanna a mêlé l'Auvergne et l'exotisme avec ses verrines d'ananas poélé et fourme d'Ambert

verrines johanna

Pour ma part, j'avais apporté des blinis garnis de saumon gravlax

blinis saumon gravlax

Et pour finir avec le salé, Geoffroy, chef d'atelier Zôdio, nous a régalés de magret de canard en croûte de cèpes sur moelleux châtaignes et champignons, ainsi que de bouchées aux noix de pétoncles, purée de patate douce et beurre de mandarine

recettes geoffroy

Côté sucré nous n'étions pas en reste puisque Carine et Véronique nous avaient préparé une jolie bûche au thé matcha et cerises griottes

carine bûche

Stéphanie nous avait réalisé des red velvet cupcakes, ainsi que des cupcakes à la crème de marrons

stephanie cupcakes

Elodie nous a fait déguster sa superbe tarte entremets aux marrons (Crédit photo : Brèves de gourmandise)

tarte dodie

Brigitte nous a réalisé un Triple choc brownie crunch

brigitte triple choc

Mais avant de déguster toutes ces bonnes choses, nous avons pu assister à une démonstration de travail du chocolat par Martial Ray. Martial est chocolatier à Clermont-Ferrand à La Chaumière, n'hésitez pas à aller déguster ses chocolats et pâtisseries dans sa boutique rue saint Dominique. Il a commencé par réaliser une pâte à tartiner aux marrons et praliné, un pur délice (recette chez Carine) !! Il nous a ensuite montré comment réaliser de jolis bonhommes de neige en chocolat, je vous détaillerai un peu mieux les techniques lorsque j'aurai eu l'occasion de tester par moi-même. Et il nous a également expliqué les différentes étapes de fabrication de chocolats fourrés, une démonstration très intéressante et une dégustation qui l'était encore plus !! Un très grand merci à lui pour sa disponibilité et sa gentillesse, nous avons toutes passé un super moment.

martial ray

chocolats

bonhomme de neige

La prochaine rencontre aura lieu au printemps, si vous êtes vous aussi auvergnat(e) et blogueur culinaire contactez-moi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il faut que j'arrive à y aller au moins une fois, Ca a l'air sympa!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité