750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
5 janvier 2015

Rouleau de fruits secs -- Battle Food 27

Oups je suis en retard, j'ai oublié la Battle food 27 qui était hier... Je vous propose tout de même ma recette à base d'amandes, thème très sympa trouvé par Cuisine moi un mouton.

J'ai réalisé (il y a longtemps déjà mais je ne l'avais jamais publié), un petit rouleau de fruits secs à découper en tranches et à servir pour accompagner un bon plateau de fromages. L'idée est toute simple et vous pouvez y mettre les fruits que vous préférez.

rouleau fruits secs

Pour un petit rouleau :

  • 100 g de figues
  • 100 g d'abricots secs moelleux
  • 75 g d'amandes grossièrement hachées
  • 50 g de noisettes grossièrement hachées
  • 1 cuil à soupe de miel

1/ Mettre dans un mixeur les figues et les abricots, mixer jusqu'à former une pâte. Ajouter les amandes et les noisettes hachées ainsi que le miel, et bien mélanger.

2/ Découper un carré de papier film et déposer la préparation au centre. Rouler le film et travailler la pâte en formant un rouleau. Conserver au frais jusqu'au moment de servir afin de pouvoir découper de belles tranches.

Pour découvrir d'autres recettes pleines d'amandes, suivez les liens des blogs participant :

cuisine moi un mouton ; radis rose ; cuisine voozenoo ; bistro de Jenna ; mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ; Safran Gourmand ; Framboises et bergamote ; Encore une lichette ; Gourmandises à Partager ; Les carnets de Sophie ; novice en cuisine ; aime-mange ; les gouts et les couleurs de Laurence ; au menu du jour ; fourchette a gauche ; tinou cuisine ; cook’n’blog ; la ligne gourmande ; cuisine 2 soeurs ; cgourmandise ; gourmand et bio ; cooking-bon appetit ; my little patisserie ; cayou cuisine ; trognon de pomme ; cucina libera ; les recettes de flo ; l’atelier de steph et lolie ; claire alice delice ; keskonmangemaman ; petite cuilliere et charentaise ; vg-tables ; quelques grammes de gourmandise ; gourmet et gourmand ; laety cuisine ; virginie moreau ;cookalifebymaeva ; potins en cuisine ; rose philange ; lealice delice ; gourmandise julie ; food and cook ; nowinparis ; turbigo gourmandises ; des recettes a gogo ; unflodebonneschoses ; nathalielielie ; popoteetnature ; latunisienne ; lacuisinedannaetolivia ; auxdelicesdevany ; epicesetmoi ; charlotte.ferrero (non blogueuse) ; lakiwizine ; agoodcookingday ; chocolatsvanille ; emisscooking ; lesgoourmandisesdesandrine ; yellowmustard5 ; serial-baker ; toutsimplementfaitmaisonleblog ; cuisinedamour ; un zest de soleil ; gourmandisepersonnelle ; lakitchenette ; lamedecinepasseparlacuisine ; rappelletoidesmets ; floencuisine ; pommedereinette ; bowl-and-spoon ; byacb4youlemonandsardine ; paruline-en-cuisine ; douceursmaison ; clickcookandtaste ; etcharlottedecouvritlacuisine ; melina-et-chocolat ; milkyetsapatisserie ; ladoubifabrik ; parfaimdaromes ; notesacroquer ; danslacuisinedemisstinguette ; marineiscooking ; theflyingflour ; Faismoicroquer ; aprendresansfaim ; le-miam-de-ninou ; lescookines ; lacantinedescousins ; latassefumante ; chapeauetmelon ; alatabledaida ; Pourquoijegrossis ; Cookingnco

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j'adore sa, je note ta recette ;-)
Répondre
C
ca semble extra, à tester
Répondre
J
Je viens de tester ta recette, c'est pas mal du tout. J'y ai rajouté des amandes et des cranberries.<br /> <br /> Ca fait un peu comme une barre de céréales, je m'en servirai avant de faire du sport, c'est top.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Contente de voir ta publication :) Je t'a ajouté sur le tableau! Bonne soirée et merci du partage de ta recette!!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité