750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
27 octobre 2018

J'ai testé pour vous... la cure de jus KitchenDiet

J'entends parler depuis un moment des cure de jus Detox, mais je n'avais encore jamais tenté. Pourtant il y avait une journée de cure de jus prévue dans le programme "Objectif Nouvelle Année" de Lucile Woodward que j'avais suivi en janvier, mais je l'avais remplacé par des repas classiques. Je n'ai pas de centrifugeuse, et faire ses jus au blender et les filtrer est relativement fastidieux... Alors quand on m'a proposé de tester la cure de jus Detox KitchenDiet je me suis dit "Pourquoi pas !!". Je ne voulais pas me nourrir exclusivement de jus sur une journée, j'ai donc testé la version jus + plats detox sur 4 jours.

 

cure de jus 01

 

Pourquoi faire une cure de jus Detox ?

Les cures Detox consistent à mettre l'organisme au repos en éliminant les apports de sucres, protéïnes animales et gluten sur une courte période, tout en favorisant les boissons drainantes et les apports de vitamines et minéraux afin d'éliminer les toxines accumulées dans l'organisme. J'ai trouvé intéressant de le faire au changement de saison : avec la baisse de luminosité et l'arrivée du froid, l'automne est toujours une période fatiguante !!

Comment se présente la cure ?

Dans la formule testée sur 4 jours, chaque journée se déroulait comme ceci : 1 jus + 1 snack le matin, un jus à 10h, 1 plat + 1 jus à midi, 1 jus à 16h, 1 plat + 1 jus le soir.

Le matin j'avais choisi les sachets de granola, les midis des plats à base de poisson, légumes / légumineuses, et le soir des soupes.

Tout arrive dans un colis au frais et se conserve au réfrigérateur : les jus ont juste subi une flash pasteurisation pour qu'ils se conservent tout en gardant un maximum de vitamines et nutriments.

 

cure de jus 02

 

Comment s'est passée la cure ?

J'ai été agréablement surprise par les goûts dans l'ensemble. Les plats sont très bons, bien assaisonnés et très parfumés (voire pimentés !!). Les textures sont bien conservées, les compositions nickel et les portions rassasiantes. Pour les jus même constat : je les ai tous trouvé très bons, excepté le Beet-Up Juice qui a un fort goût de betterave (je n'aime pas la betterave, d'ailleurs je n'en avais pris qu'une bouteille de celui-ci). Sinon quelle que soit la couleur des jus ils étaient tous excellents, et le mélange de lait végétaux Pure Dolce était très bon également, quoi qu'un peu trop sucré pour moi. Le seul bémol concerne le granola du petit-déjeuner : j'ai moyennement aimé, surtout la texture qui était un peu bizarre, pas assez croustillante.

Sur l'organisation de la journée, les jus à 10h et 16h sont les bienvenus pour ne pas avoir trop faim et tenir jusqu'au repas suivant. J'ai juste eu beaucoup de mal avec le petit-déjeuner : le jus + le granola représentait beaucoup plus de sucre que ce que j'ai l'habitude de manger le matin (même si c'est du sucre naturel apporté par des fruits), et j'ai eu très faim 2h après (le pic de glycémie à 9h c'est moyen pour tenir la mâtinée). J'ai d'ailleurs pris un petit-déjeuner normal le dernier jour pour éviter ça. Par contre sur les autres repas pas de problèmes, j'avais faim au moment du repas suivant en général.

Et côté suivi ?

Une consultation téléphonique avec une diététicienne est prévue dans le programme. L'appel est ponctuel (on choicit l'heure de rendez-vous avant) et la diététicienne très agréable. Elle nous guide dans l'organisation des journées, l'ordre des jus à respecter (certains jus sont plus énergisants que d'autres, donc à privilégier en début de journée), et c'est le moment parfait pour poser d'éventuelles questions.

La cure est également livrée avec un petit livret reprenant plein de conseils sur l'alimentation saine, le sport, des recettes, et les produits KitchenDiet. Ces conseils reprennent d'ailleurs globalement ce que je vous expliquais dans mon article concernant mon rééquilibrage alimentaire...

En conclusion ?

J'ai senti à la fin des 4 jours que j'avais fait le plein de vitamines et d'énergie : j'étais en forme malgré un enchaînement de nuits bien écourtées par ma petite puce... J'ai mis mon corps au repos après quelques périodes d'excés et moins de sport depuis la rentrée, et ça m'a fait du bien !! Je pense que l'effet Detox serait encore plus intéressant si les jus étaient composés de plus de légumes en revanche : les fruits sont largement majoritaires dans la composition des jus et je trouve que l'apport en sucres est quand même relativement important sur la journée (surtout maintenant que j'ai largement diminué ma consommation de sucres... avant je ne l'aurais pas autant remarqué en fait !!).

Côté balance j'ai perdu 500g sur les 4 jours de cure... aussitôt repris avec une alimentation classique : l'objectif de la cure detox n'est pas de perdre du poids, mais peut avoir un effet "boost" si vous débutez un rééquilibrage alimentaire (moi je suis à mon poids de forme je pense donc je ne perds plus un gramme depuis un moment). Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en commentaires de cet article !!

Kitchendiet vous propose 15% de réduction sur les cures détox (exceptée la cure 1 jour) avec le code GOURMANDISEKD15.

 

cure de jus 03

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je suis ravi de partager ce témoignage avec tout le monde. Je m'appelle Alicia. J'ai été diagnostiqué avec le virus de l'herpès il y a 4 ans. Mon état de santé était navré parce que cela me causait tellement de freins que mon médecin m'a soumis à différents médicaments juste pour contrôler nos freins. Malgré ma visite chez plusieurs médecins, ma santé ne s'améliorait pas, tout ce qu'ils pouvaient dire, c'est que je continue à suivre un traitement. Sur le point d'abandonner, je suis allé sur Internet pour au moins me faire soigner. Mais j'ai trouvé un remède à la place. Sur Internet, j'ai lu le témoignage d'une dame qui avait l'herpès. Elle a partagé l'adresse e-mail du docteur. Heureusement, tout allait bien après avoir pris sa phytothérapie. Je tiens à dire que c'était la fin car je n'ai eu aucun symptôme depuis. Ne vous exposez pas à plus de danger, utilisez aujourd'hui un remède à base de plantes qui est sûr et efficace. Si vous êtes intéressé à le contacter par email: drogalad02@gmail.com. il m'a parlé de son email de hangout mais je n'utilise pas de hangout drogalaspells@gmail.com Ou appelez / WhatsApp +2347049668119 .. Il est vraiment bon !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité