La Battle Food est de retour !! Le concept de ce petit défi entre blogueurs est tout simple : le "gagnant" de l'édition précédente choisit un thème, et les blogueurs inscrits publient tous le même jour une recette correspondant à ce thème. Ce mois-ci c'est Hanane de Safran Gourmand qui avait la lourde tâche de choisir un thème, et elle a jeté son dévolu sur la Saint-Valentin !!

Je vous ai donc préparé une petite recette qui commencera avec gourmandise votre journée de Saint-Valentin : des pains au lait fourrés à la praline rose, en forme de coeur... De quoi faire un petit-déjeuner romantique et gourmand !!

Si vous ne trouvez pas de pralines roses pas de panique : pourquoi ne pas les remplacer par une bonne confiture de fraises ? Effet girly garanti !! J'ai fait des mini pains au lait car j'ai gardé la moitié de la pâte pour les garnir de praliné, mais n'hésitez pas à en faire des plus gros !!

pain au lait pralines roses 01

Pour une douzaine de pains au lait (recette de base de chez Fidji Passion) :

  • 1 oeuf + du lait jusqu'à atteindre 325g
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 500 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 1 cuil à café de sel
  • 50 g de beurre
  • 100g de pralines roses concassées

1/ Mélanger tous les ingrédients dans le bol de votre robot et pétrir pendant quelques minutes. Couvrir d'un linge propre et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.

2/ Étaler la pâte en un rectangle épais, saupoudrer de pralines roses. Rouler un côté du rectangle jusqu'au centre, puis rouler le 2éme côté jusqu'au centre (c'est le même principe que pour des palmiers en pâte feuilletée). Couper des tranches de 2 cm d'épaisseur et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson : pincer un peu la base pour finir de modeler de jolis coeurs, laisser lever 1h30 environ à température ambiante.

3/ Badigeonner d'un peu d'oeuf battu, cuire au four à 180°C pendant 15 minutes environ.

pain au lait pralines roses 02

Envie de plus d'idées pour la Saint-Valentin ? Découvrez les recettes des autres participants !!

safran gourmand ; cuisine moi un mouton ; trognon-de-pomme ; food and cook ; lalignegourmande.fr ; des recettes a gogo ; cuisine2soeurs ; byacb4youj’ai toujours aimé le jaune moutarde ; laetycuisinefloencuisine ; épices et moi ; bake a cupcake ; framboises & bergamotebistro de jennaune envie de… ; il paraît que c’est bonpourquoi pas isa ?rose philange ; cyrielle gourmandise ; gourmande & toquéeparuline en cuisineclickcook & tasteencore une lichettela danse des casserolesradis rose ; cooking & bon appetit ; chloé délice ; g comme gout ; a la table de maman dine ; biodélices ;  les carnets de sophie cook’n blog ; plaisir et équilibre ; gourmand et bio ; selon l’humeur… ou l’envie ; au menu du jour … by timandraet charlotte découvrit la cuisine ; cuisine d’amour ; cayou cuisine ; maelle ;  vanille et chocolats ; marine is cooking ; melina et chocolat ; rappelle toi des metsvoyage gourmand ; a prendre sans faim ; kes kon mange maman?la médecine passe par la cuisine ; élo dans la farine ; les gourmandises de julie ; secrets de gourmandise by muriel martinune papaye verte ; les gourmandises de lou ; mon bonheur gourmand ; cuisine vegetalienne ; rock the bretzel ; a dix doigts et 4mains ; bouille gourmande ; cookile paradise ; mes instants de gourmandise ; the flying flour ;  casseroles et claviers ;  les cookines ;  la godiche ;  my french bakery ;  turbigo gourmandises ; l’atelier de steph et lolie ; gourmandises à partager ; lemon and sardine ; chapeau et melon ; la doubi fabrik ; gourmandise personnelle ; gourmandise et passion ; mili cook ; les casseroles de lise ; par faim d’arômes ; petite cuilliere et charentaise ; pourquoi je grossis… ; aime & mange ; mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ; la cantine des cousins ; cooking & co ; douceurs maison ;