750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
23 novembre 2014

Muffins fourme d'Ambert et cranberries

Le week-end dernier lors du 7ème Salon du blog culinaire, nous avons réalisé un trio sucré-salé autour de la fourme d'Ambert, avec Johanna et Carine. Je n'avais pas pris de photo de ma recette, donc j'ai refait ces petits muffins à la fourme d'Ambert cette semaine et ils ont encore été dévorés très rapidement !! La fourme d'Ambert s'associe très bien aux saveurs sucrées, dont les cranberries. Je referai ces petits muffins à coup sûr, pourquoi pas à l'apértif pour les fêtes ?

muffins fourme cranberries

Pour 12 mini-muffins :

  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 gros oeufs
  • 8 cl de lait
  • 6 cl d'huile (olive ou tournesol, ou un mélange des 2)
  • 1 cuil à soupe de miel
  • 80 g de fourme d'Ambert
  • 80 g de cranberries séchées
  • poivre

1/ Préparer la pâte : dans un saladier, mélanger la farine, la levure et du poivre. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque. Ajouter ensuite progressivement le lait et l'huile afin de détendre la pâte, puis le miel.

2/ Découper en petits morceaux la fourme d'Ambert et les cranberries, et les incorporer à la pâte.

3/ Préchauffer le four à 180°C. Répartir la pâte dans des moules en silicone ou des caissettes en papier (les remplir aux 3/4). Cuire 12 à 15 mlinutes à 180°C : les muffins doivent être dorés. Servir tièdes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité