750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
13 mars 2013

Muffins aux cerises

J'ai réalisé ces petits muffins pour un petit-déjeuner gourmand lors d'un week-end en famille, ils sont partis à une vitesse folle !

J'ai utilisé des cerises congelées, bien pratiques pour la pâtisserie !! En saison n'hésitez pas à en utiliser des fraîches bien sûr. J'ai repris ma recette fétiche de muffins, ils sont bien moelleux comme je les aime. Je les ai saupoudrés d'amandes effilées et de pépites de sucre d'érable, un peu de sucre vanillé fera l'affaire si vous n'en avez pas, ou quelques grains de sucre.

muffins cerises

 

Pour 6 gros muffins :

- 100 g de farine

- 1/2 cuil à café de levure

- 1 pincée de sel

- 50 g de beurre mou

- 90 g de sucre

- 2 oeufs

- 65 ml de lait

- des cerises congelées dénoyautées

- pour la déco : amandes effilées et pépites de sucre d'érable (ou sucre en grains)

1/ Mélanger la farine, le sel et la levure. Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre à la spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Ajouter un peu du mélange de farine, puis un peu de lait, en mélangeant bien à chaque fois, jusqu'à avoir tout incorporé.

2/ Incorporer les cerises encore congelées à la pâte, bien mélanger. Déposer la pâte dans des caissettes assez rigides, ou dans de fines caissettes en papier "coincées" dans des moules à muffins rigides. Remplir les caissettes aux 3/4. Parsemer d'amandes effilées et de pépites de sucre.

3/ Cuire au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes : ils sont cuits quand la lame d'un couteau enfoncée dedans ressort bien sèche.

muffins cerises 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont supers beaux et les caissettes aussi ^^
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité