Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple que j'ai réalisée pour Pâques. Inutile de savoir cuisiner, ça prend 5 minutes, et c'est vraiment un délice !! Je n'avais encore jamais réalisé mon magret séché maison, mais j'en referai plus souvent maintenant, c'est bien plus économique que ce qu'on trouve dans le commerce, et le goût du canard ressort bien mieux. Une recette qui va vitre devenir un classique à la maison...

magret séché

Pour 1 magret :

  • 1 bon magret de canard
  • 500 g de gros sel
  • du poivre en grains (j'ai utilisé un mélange de 5 baies, n'hésitez pas à varier) dans un moulin

1/ Choisir une boîte plastique un peu plus grande que le magret. Couvrir le fond de la boîte de gros sel, y déposer le magret, et finir de le couvrir de sel. Refermer la boîte et la laisser au réfrigérateur 24 heures.

2/ Au bout de 24 heures, sortir le magret du sel, le frotter pour retirer le sel. Parsemer le magret d'une bonne couche de poivre (c'est le poivre qui va empêcher votre magret de moisir, soyez généreux !!). Envelopper le magret dans un torchon propre et le ficeler. Il ne vous reste plus qu'à le déposer dans le bac à légumes du réfrigérateur et de l'oublier pendant 2 semaines minimum avant de le déguster !!