Connaissez-vous le magazine Yummy ? C'est un magazine collaboratif, gratuit et disponible en ligne, avec une parution tous les 3 mois. On y trouve de délicieuses recettes de saison, avec de très belles photos, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil.

L'équipe du magazine a lancé les Yummy Days, jours où l'on peut publier une recette à thème, et pour cette première édition nous vous proposons des recettes spéciales bikini !! Des recettes gourmandes mais légères, parfaites en cette saison !!

Pour ma part je vous propose des petites crèmes vanille à base de fromage blanc, recouvertes d'une couche de chocolat noir craquant (il faut bien un petit peu de gourmandise !!), et accompagnées de brick caramélisées bien croustillantes. A déguster sans modération !!

bikini day

Pour 4 personnes :

  • 400 g de fromage blanc 0%
  • 4 cuil à café de miel
  • 1/2 gousse de vanille
  • 80 g de chocolat noir
  • 2 feuilles de brick
  • 1 cuil à soupe de sucre glace à saupoudrer

1/ Fendre la gousse de vanille et gratter les graines. Mettre dans un saladier le fromage blanc, le miel et la vanille. Battre au batteur électrique pendant 5 bonnes minutes afin d'obtenir une préparation bien crémeuse. Remplir 4 petits ramequins de crème et garder au frais.

2/ Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Recouvrir chaque pot de crème d'une fine couche de chocolat fondu : déposer un peu de chocolat au centre et étaler délicatement avec une cuiller. Garder au frais 30 minutes pour que le chocolat durcisse.

3/ Couper chaque feuille de brick en 2. Saupoudrer de sucre glace et plier chaque 1/2 cercle en triangle. Saupoudrer à nouveau d'un tout petit peu de sucre glace et déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire 5 minutes à 180°C (attention ça caramélise assez vite).