Le temps passe vite !! Déjà plusieurs mois que nous sommes revenus de notre voyage en asie, et je n'ai pas encore fini de vous le raconter... Je vous avais laissé sur le récit de notre séjour à Chiang Mai : nous sommes ensuite allés visiter le sud du pays pendant quelques jours.

Atterrissage à Puhket, mais nous n'y restons pas, nous prenons directement un bus pour Phang-Nga (étape plutôt folklorique, 2 gares de bus à Puhket et bien sûr nous n'étions pas dans la bonne, une fois dans le bus celui-ci roule comme un fou (ou plutôt comme un thaïlandais...). Le chauffeur finit par nous larguer au bord d'une route, il fait nuit noire et nous étions à 5 km de l'éaarêt où nous devions aller. Heureusement on finit par arriver dans notre Guest-House pour une nuit à Phang-Nga, super jolie avec des propriétaires absolument adorables !!

01 pukhet

Le lendemain, départ pour une excursion réservée à l'avance pour aller visiter la baie de Phang-Nga, une véritable merveille. Nous sommes une dizaine de personnes seulement sur un long-tail boat, et nous commençons la journée en quittant le village de Phang-Nga par la mangrove... Notre pilote nous baragouine quelques explications mais personne ne comprend, je laisse donc les photos parler d'elles-mêmes...

02 départ Phang-Nga

03 mangrove

04 mangrove

La découverte de la baie se poursuit, nous passons au bord du village de pêcheurs sur pilotis de Ko Panyi (nous y dormirons le soir), puis nous nous arrêtons sur la fameuse île de James Bond (voir l'affiche de L'homme au pistolet d'or) avant que la foule ne l'envahisse. A midi pause-déjeuner sur une plage déserte, le rêve...

05 baie

06 james bond

La ballade au milieu des rochers et des îlots se poursuit, et en fin d'après-midi nous sommes déposés sur l'île de Ko panyi afin d'y passer la nuit. Nous en profitons pour découvrir un peu le village sur pilotis (les habitants ont aménagé un stade flottant !!). La soirée est calme, nous suivons des yeux les pêcheurs qui partent au soleil couchant, un des moments magiques du voyage...

07 ko panyi

08 soirée ko panyi

 Le lendemain matin nous avons eu du temps pour apprécier le cadre, puisque l'agence nous a oublié sur l'île de notre village de pêcheurs... Nous avons finalement pu rallier la terre ferme et après avoir récupéré nos sacs nous avons eu la joie de découvrir la conduite des chauffeurs de mini vans, car nous voulions nous rendre sur l'île de Ko Lanta. Nous y sommes arrivés entiers (miraculeusement) dans l'après-midi, et avons pris possession de notre petit bungalow sur la plage (avec salle de bains à l'air libre, à tester !!), petit coin de paradis où nous avons terminé notre séjour Thaïlandais par quelques jours de farniente, sans visites, juste du repos...

09 Ko lanta

Et dans nos assiettes me direz-vous ?? Eh bien comme partout en Thaïlande nous avons très bien mangé, avec les mêmes plats qu'ailleurs mais déclinés avec du poisson et surtout du calamar, grande spécialité de l'île de Ko Lanta.

10 food1

11 food 2

12 food 3

Prochaine et dernière étape de notre escapade asiatique : go to Hong-Kong !! A suivre très vite...

Infos pratiques :

  • Guest House à Phang-Nga : Home Phang-Nga. Excellente guest-house, petit-déjeuner compris. Les propriétaires sont adorables et super serviables, ils sont venus nous chercher à l'arrêt de bus et nous ont ramenés le dernier jour. Maison au milieu d'un jardin tropical à flanc de falaise, très joli !!
  • Bungalow sur Ko Lanta : Fisherman's Cottage. Le paradis sur terre !! Petits bungalows à moins de 30 euros la nuit, au milieu d'un jardin et des cocotiers très bien entretenus. Chaque bungalow possède une salle de bains à ciel ouvert (douche froide). Le resto est excellent, et le tout est tenu par une bande de copains plus que zen mais toujours présents quand on a besoin, parfait !! La plage est superbe, plein de petits bars qui s'animent à la nuit tombée, super ambiance.
  • Nous avons passé la dernière nuit à Krabi avant d'y prendre l'avion le lendemain matin, dans un petit hôtel très bien tenu dans le centre, parfait pour une nuit en transit : Orange Tree House.
  • Pour le trajet Chiang-Mai -- Puhket, nous avons utilisé la compagnie Air Asia (tarifs imbattables pour un excellent service, nous l'avons aussi utilisé pour aller à Hong-Kong ensuite). Pour les trajets vers et depuis Ko Lanta nous avons utilisé des mini-vans, conduite de fous mais seul moyen de se déplacer dans le sud. On a réservé via les guest-house à chaque fois.
  • Pour l'excursion dans la baie de Phang-Nga, nous avions réservé en ligne par l'agence Sayan tour. Nous avions pris l'option avec nuit à Ko Panyi, mais il est possible de faire l'excursion sur la journée seulement (l'excursion avec nuit et repas était à 30€ par personne environ).

Si vous organisez votre voyage et avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me contacter !! Nous avions choisi de réserver à l'avance tous nos hébergements et certaines excursions et nous n'avons pas regretté, on a perdu moins de temps en arrivant sur place. Mais à certaines périodes il est tout à fait possible de trouver les logements directement sur place...