750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
13 janvier 2013

Canapés crevettes, pancetta et pommes de terre

Pour la première recette de 2013, je vous propose une des petites bouchées réalisées pour le réveillon du 31 décembre. Il est constitué d'un petit palet de purée de pommes de terre, piqué d'une crevette entourée de pancetta. Le mélange terre et mer fonctionne à merveille, et cette association a fait l'unanimité !!

J'ai trouvé l'idée chez 2 filles ô fourneaux : j'ai remplacé le blini de pommes de terre par un palet de purée doré au four. N'hésitez pas à changer la forme de l'emporte-pièces selon les occasions et le matériel dont vous disposez !! Désolée pour la photo qui n'est pas super, ils vont être refaits la semaine prochaine j'essaierai d'en prendre une meilleure !!

canapes crevettes pancetta pdt

Pour 15 canapés environ :

- 15 crevettes décortiquées

- de fines tranches de pancetta (nombre selon leur taille, une demie tranche par canapé pour ma part)

- 3 petites pommes de terre

- sel, poivre

- 20 g de beurre


1/ Cuire les pommes de terre dans de l'eau salée pendant 25 minutes environ. Les éplucher et les écraser à la fourchette , ajouter le beurre, du sel et du poivre. Vous devez obtenir une purée épaisse. Laisser refroidir.

2/ Enrouler chaque crevette dans une demie tranche de pancetta à l'aide d'une pique en bois.

3/ Déposer votre emporte-pièces sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille silicone ou de papier sulfurisé. Remplir l'emporte-pièces de purée en la tassant bien, retirer l'emporte-pièces et continuer ainsi jusqu'à obtenir asse d'étoiles.

4/ Au moment de servir, réchauffer les palets de purée au four à 210°C pendant 10 minutes environ : ils doivent commencer à dorer. Poêler rapidement les crevettes dans une poêle, pour dorer légèrement la pancetta. Piquer les crevettes sur les étoiles de pommes de terre et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité