750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
9 avril 2009

Lasagnes de pommes de terre aux deux saumons

Aujourd'hui je vous propose  la recette réalisée dimanche midi par ma maman et ma soeur, on a beaucoup aimé. C'est encore une recette à base de saumon, mais cette fois-ci préparé comme des lasagnes, avec des pommes de terre.
Idéal en plat complet avec une belle salade verte.

lasagnes_saumon

lasagnes_saumon_2

Pour 6 personnes :

- 800 g de pommes de terre à chair ferme

- 500 g de filet de saumon sans la peau

- 6 tranches de saumon fumé

- 25 cl de crème liquide

- 1 cuillère à café de baies roses

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour le plat

- sel, poivre

1/ Pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire 20 min dans de l’eau salée.

2/ Coupez les filets de saumon en tranches épaisses et le saumon fumé en lanières. Huilez légèrement un plat à gratin. Concassez les baies roses.

3/ Préchauffez le four à 180° (th6). Disposer une couche de pommes de terre dans le fond du plat. Recouvrez-la de lanières de saumon fumé, des morceaux de filets et de rondelles de pommes de terre. Parsemez de baies roses. Salez et poivrez.

4/ Recommencez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Arrosez de crème liquide et enfourner. Faites cuire 20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ce plat doit être un délice!
Répondre
C
Un plat comme j'aime !
Répondre
I
très original ! et vraiment très appétissant
Répondre
E
Hummm c'est vrai que ça meparait super bon! Ca change.
Répondre
C
Miam, tes lasagnes ont l'air délicieuses, j'adore le mélange du saumon et des pommes de terre :-)
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité