Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à tous une excellente année 2013, qu'elle vous apporte tout le bonheur désiré et qu'elle soit la plus gourmande possible !!

Chaque nouvelle année correspond également à l'anniversaire de ce blog : ça fait maintenant 4 ans que je partage avec vous mes recettes et mes découvertes, et vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur ces pages tous les jours, merci pour ces partages !!! Si vous réalisez mes recettes, n'hésitez d'ailleurs pas à m'envoyer vos photos et à me faire part de votre avis !!

Cette année 2012 a été riche en découvertes, en rencontres et en émotions, espérons que 2013 le sera tout autant et que j'aurai encore plus de découvertes à partager avec vous !!

N'oubliez pas que pour être avertis des dernières publications sur ce blog, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en inscrivant votre adresse mail dans la colonne de droite !!

Pour débuter cette année je tenais à vous faire partager un des moments les plus gourmands de 2012 : ma visite à la Pâtisserie des Rêves, de Philippe Conticini. Les Parisiens connaissent cette adresse depuis 2009, avec son décor rose et gris et ses pâtisseries délicatement glissées sous cloches...

 

IMG_8430

 

IMG_8429

Le lieu est vraiment magique : les grands classiques de la pâtisserie française y sont revisités et superbement mis en valeur sous des cloches transparentes. Le décor est très réussi et l'accueil avec le sourire est parfait.

IMG_8428

IMG_8427

IMG_8426

Le plus dur quand on rentre dans ce paradis : faire un choix !!! Tous les gâteaux nous faisaient envie, mais il a bien fallu choisir, et notre choix s'est porté sur le sublime Paris-Brest, et un éclair au chocolat.

Les pâtisseries sont déposées dans une jolie boîte rose, calées avec des piques afin d'éviter tout accident durant le transport (très bonne idée !!). Place maintenant à la dégustation : les photos parlent d'elles-mêmes, les pâtisseries sont aussi bonnes que belles. L'éclair est enrobé dans une feuille craquante de chocolat, et le coeur coulant de praliné du Paris-Brest est à tomber par terre...

 

Sans titre 2

 

IMG_8437

 

miam

Et maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche, n'hésitez pas à découvrir un de ces lieux magiques lors d'un week-end parisien...

Les adresses :

  • 93 rue du Bac  75007 Paris  (celle où je suis allée)
  • 19 rue Poncelet 75017 Paris
  • CC Parly 2    78158 Le Chesnay
  • 111 rue de Longchamp 75016 Paris (avec également un salon de thé...)