750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
6 janvier 2013

Visite de la Pâtisserie des Rêves

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à tous une excellente année 2013, qu'elle vous apporte tout le bonheur désiré et qu'elle soit la plus gourmande possible !!

Chaque nouvelle année correspond également à l'anniversaire de ce blog : ça fait maintenant 4 ans que je partage avec vous mes recettes et mes découvertes, et vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur ces pages tous les jours, merci pour ces partages !!! Si vous réalisez mes recettes, n'hésitez d'ailleurs pas à m'envoyer vos photos et à me faire part de votre avis !!

Cette année 2012 a été riche en découvertes, en rencontres et en émotions, espérons que 2013 le sera tout autant et que j'aurai encore plus de découvertes à partager avec vous !!

N'oubliez pas que pour être avertis des dernières publications sur ce blog, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en inscrivant votre adresse mail dans la colonne de droite !!

Pour débuter cette année je tenais à vous faire partager un des moments les plus gourmands de 2012 : ma visite à la Pâtisserie des Rêves, de Philippe Conticini. Les Parisiens connaissent cette adresse depuis 2009, avec son décor rose et gris et ses pâtisseries délicatement glissées sous cloches...

 

IMG_8430

 

IMG_8429

Le lieu est vraiment magique : les grands classiques de la pâtisserie française y sont revisités et superbement mis en valeur sous des cloches transparentes. Le décor est très réussi et l'accueil avec le sourire est parfait.

IMG_8428

IMG_8427

IMG_8426

Le plus dur quand on rentre dans ce paradis : faire un choix !!! Tous les gâteaux nous faisaient envie, mais il a bien fallu choisir, et notre choix s'est porté sur le sublime Paris-Brest, et un éclair au chocolat.

Les pâtisseries sont déposées dans une jolie boîte rose, calées avec des piques afin d'éviter tout accident durant le transport (très bonne idée !!). Place maintenant à la dégustation : les photos parlent d'elles-mêmes, les pâtisseries sont aussi bonnes que belles. L'éclair est enrobé dans une feuille craquante de chocolat, et le coeur coulant de praliné du Paris-Brest est à tomber par terre...

 

Sans titre 2

 

IMG_8437

 

miam

Et maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche, n'hésitez pas à découvrir un de ces lieux magiques lors d'un week-end parisien...

Les adresses :

  • 93 rue du Bac  75007 Paris  (celle où je suis allée)
  • 19 rue Poncelet 75017 Paris
  • CC Parly 2    78158 Le Chesnay
  • 111 rue de Longchamp 75016 Paris (avec également un salon de thé...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour! de passage à paris j'étais allé y faire un tour, mais il faut savoir qu'à 17h il n'y avait plus rien rue du bac !!!! plus un gateaux! je vous laisse imaginer ma déception!
Répondre
M
vraiment les meilleurs gâteaux de Paris avec Pierre Hermé et je les ai tous faits.<br /> <br /> de la grande qualité mais des prix très chers, car il faut bien payer le marketing autour des produits. conticini est un vrai gourmand et ça se ressent dans sa pâtisserie
Répondre
O
j'ai tellement hâte d'y aller !!!
Répondre
M
ouais j'y suis allee une ou deux fois...et sa reputation est un peu surfaite, et les prix n'en parlons pas....
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité