750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
12 décembre 2010

Velouté de potimarron au curry

Aujourd'hui je vous propose une recette bien de saison. Je l'ai réalisée un peu au hasard avec ce que j'avais dans le frigo, et le résultat m'a bluffé !!
Vous pouvez servir ce velouté en entrée, ou alors en amuse-bouche, pour un apéritif léger et savoureux.

veloute_de_potimarron_au_curry

Pour 3 à 4 personnes :

- 1 petit potimarron

- 2 pommes de terre moyennes

- 1/2 cuillère à café de curry

- 10 cl de crème liquide

- 1 cube de bouillon de légumes Kubor

- quelques copeaux de parmesan

1/ Découper le potimarron et les pommes de terre épluchées en morceaux (il n'est pas nécessaire d'éplucher le potimarron). Faire cuire dans d l'eau bouillante jusqu'à pouvoir enfoncer facilement la pointe d'un couteau dans les légumes.

2/ Égoutter les légumes, et les mixer avec la crème, 10 cl d'eau, le cube et le curry. Ajouter de l'eau si nécessaire, et rectifier l'assaisonnement. Servir chaud avec des copeaux de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuuummmmm, la bonne souplette ^^
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité