750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
1 avril 2012

Pâtes façon risotto

Me voici reparti pour un nouveau tour en cuisine. Cette semaine je devais choisir une recette sur De la casserole à l'assiette, et une de mes recettes a été choisie par Cook with love.

J'ai donc choisi de réaliser des pâtes à la façon d'un risotto pour un plat plein de gourmandise !! J'ai simplement rajouté des petits champignons de Paris qui attendaient bien sagement dans mon frigo, et remplacé le comté par du parmesan.

pates facon risotto

Pour 4 personnes :

- 280 g de pâtes

- 3 tranches de jambon blanc

- 70 g de parmesan

- 50 cl de bouillon de légumes ou de volaille (moi je préfére celui de légumes)

- 1 oignon

- 10 cl de vin blanc sec

- 1 filet d'huile d'olive

- 25 g de beurre

- sel, poivre

1/ Préparer le bouillon de façon à ce qu'il soit bien chaud. Emincer finement l'oignon. Découper le jambon en morceaux et le parmesan en copeaux : on est prêts à démarrer !!

2/ Dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Ajouter l'oignon émincé et le faire suer quelques minutes. Ajouter les pâtes, bien mélanger pour les enrober d'huile, et ajouter le vin blanc. Quand le vin est évaporé, ajouter le buoillon bien chaud pour recouvrir les pâtes. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire 10 minutes environ.

3/ Pendant la cuisson des pâtes, couper les champignons en 2 et les faire griller dans une poêle huilée à feu doux.

4/ Quand les pâtes sont cuites, ajouter le jambon et le parmesan en gardant quelques copeaux pour la déco. Saler et poivrer.

5/ Servir bien chaud avec les champignons de paris et les copeaux de parmesan.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ces pâtes façon risotto me donnent envie... miam<br /> <br /> bisous
Répondre
S
je n'ai encore jamais testé la cuisson des pâtes par absorption, pourtant c'est sur ma liste depuis bien longtemps
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre
E
c'est tout à fait le genre de plat qui plairait à mes minis :)
Répondre
K
Rien de tel qu'un bon plat de pâtes!!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité