Pour notre apéritif de Saint-Valentin j'ai réalisé ces petites choses croustillantes et surtout très bonnes !! Avant Noël j'avais congelé des tranches de foie gras, c'était une bonne façon de les utiliser. Et puis l'alliance foie gras, confit d'oignons, on peut être sûrs que ça marche à chaque fois. La petite crème de champignons se mariait très bien avec, mais vous pouvez bien sûr varier les champignons utilisés selon la saison.

cigares croustillants foie gras

Pour 12 cigares :

- 3 feuilles de bricks

- 3 à 4 tranches de foie gras frais

- 12 cuillères à café de confit d'oignons

- fleur de sel, poivre

- 250 g de champignons de Paris

- 10 cl de crème liquide

1/ Préparer les cigares : couper chaque feuille de brick en 4 triangles. Couper également les tranches de foie gras en 12 bâtonnets.

2/ Déposer au milieu de chaque triangle un bâtonnet de foie gras, couvrir de confit d'oignon, saler et poivrer. Replier la brick sur chaque extrèmité du bâtonnet et rouler en cigare.

3/ Cuire les cigares à 180°C pendant 10 minutes environ.

4/ Pendant la cuisson, préparer la crème de champignons : laver les champignons, les couper en morceaux et les faire cuire dans une casserole. Une fois qu'ils ont rendu leur eau, ajouter la crème, saler et poivrer. Laisser cuire 2-3 minutes. Mixer finement la préparation.

5/ Servir la crème et les cigares bien chauds.