750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
4 mars 2012

Moelleux au chocolat, coeur Twix

Attention je vous propose aujourd'hui une pure tuerie si vous aimez le chocolat et les Twix !!! J'ai réalisé ces petits moelleux en atelier ils ont beaucoup plu. Je vous conseille de les manger tièdes, ils n'en seront que meilleurs : s'il vous en reste ou si vous les faites à l'avance, quelques secondes dans le micro-ondes et ils seront parfaits !!

Je me suis inspirée d'une recette du livre "Moelleux et coeurs coulants", une véritable petite mine d'or. Les proportions correspondent exactement à l'empreinte saphirs de chez Demarle, si vous utilisez d'autres moules vous n'utiliserez peut-être pas la même quantité de pâte. Vous pouvez baisser la quantité de sucre, ou utiliser du chocolat noir, pour un moelleux moins sucré.

melleux chocolat coeur twix

Pour 12 moelleux (empreinte Saphirs) :

- 250 g de chocolat au lait

- 120 g de sucre

- 80 g de farine

- 75 g de beurre

- 5 oeufs

- 4 barres de Twix

1/ Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble.

2/ Faire blanchir au fouet les œufs et le sucre. Ajouter la farine, bien mélanger. Ajouter le chocolat fondu au mélange, jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

3/Couper chaque barre de Twix en 3 morceaux.

4/ Mettre l'empreinte Saphirs (ou les moules choisis) sur une plaque, remplir chaque empreinte à moitié de pâte, ajouter un morceau de Twix et recouvrir de pâte.

5/ Faire cuire 13 minutes à 200°C. Déguster tiède.

moelleux choco coeur twix 2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Olalala je veux bien croire que c'est une tuerie ^^ les twix c'est tellement bon alors au coeur d'un moelleux ? Miam !
Répondre
C
Extra ce morceau de twix au centre !
Répondre
E
Suis fan de ce genre de gâteau. c'est mon favori. Version twix, ça a l'air délicieux!
Répondre
M
La tuerie !!!!!
Répondre
P
Huuuuummmmmm, gourmand ton moelleux ^^
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité