J'ai réussi à trouver des combawa chez grand Frais, et pour les tester en sucré j'ai réalisé des petits cupcakes aux framboises (merci maman d'en avoir congelé !!), avec un glaçage au combawa. Vous pouvez tout à fait le remplacer par du citron vert. J'ai pris la recette de base sur un blog américain, Sprinkle Bakes. Les gâteaux sont hyper moelleux sans être trop riches en matière grasse, je les referai en version muffins !!

cupcake citron framboises 2Pour 12 petits cupcakes :

- 100 g de farine

- 1/2 cuil à café de levure

- 1 pincée de sel

- 50 g de beurre mou

- 90 g de sucre

- 2 oeufs

- 65 ml de lait

- une poignée de framboises congelées

Pour le glaçage :

- 125 g de mascarpone

- 60 g de crème liquide entière

- 2 cuillères à soupe de sucre

- le zeste râpé d'un petit combawa, ou d'1/2 citron vert

- du sucre coloré

1/ Mélanger la farine, le sel et la levure. Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre à la spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Ajouter un peu du mélange de farine, puis un peu de lait, en mélangeant bien à chaque fois, jusqu'à avoir tout incorporé.

2/ "Emietter" les framboises encore congelées, et les ajouter à la pâte, bien mélanger. Déposer la pâte dans des caissettes (elles-mêmes placées dans des moules rigides si vous voulez des cupcakes bien droits. Remplir les caissettes aux 3/4. Cuire au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes : ils sont cuits quand la lame d'un couteau enfoncée dedans ressort bien sèche.

3/ Préparer le glaçage : mélanger la crème et le mascarpone. Battre le mélange au batteur électrique jusqu'à obtenir une chantilly. Ajouter le sucre et le zeste, mélanger délicatement.

4/ Une fois les cupcakes bien refroidis, mettre le glaçage dans une poche à douille et glacer les cupcakes. Parsemer de sucre coloré. Conserver au frais.

cupcake citron framboises