Cette année encore j'ai la chance de profiter d'un partenariat avec la marque Petricorena, le spécialiste de la gastronomie du Sud-Ouest. De bons produits, traditionnels et 100% gourmands !!

J'ai reçu 2 gammes de produits : les nouvelles variétés de sauce, que je n'ai pas encore testé mais qui ont l'air parfaites !! Ainsi que des produits de fête : du foie gras et le kit d'accompagnements.

Noël approche, vous commencez peut-être à réfléchir à vos menus, alors je vous propose aujourd'hui des petits canapés pour accompagner vos apéritifs. Ils sont constitués de pain aux noix grillé, d'un cube de foie gras "pané" dans un mélange de fruits secs grillés, et d'une touche de confit de piments qui se marie à merveille avec le foie gras.

bouchée foie gras fruits secs 01

 Pour une vingtaine de canapés :

1/ Faire griller les fruits secs dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse (ou au four) quelques minutes en remuant constamment. Retirer du feu et laisser refroidir. Mixer grossièrement.

2/ Découper le foie gras en petits cubes (c'est plus facile s'il est bien froid). Découper à l'emporte-pièce 20 ronds de pain aux noix et les faire griller (au grille-pain ou quelques minutes au four à 180°C.

3/ Rouler chaque cube de foie gras dans le mélange de fruits secs. Déposer un cube pané sur chaque rondelle de pain grillé. Ajouter une pointe de confiture de piments doux. Déguster !!

NB : vous pouvez remplacer la confiture par une confiture de figue, un confit d'oignons...

bouchée foie gras fruits secs 02