Il y a quelques temps, mon partenaire Attitude News m'a proposé de recevoir un nouveau produit à tester, et j'ai choisi une jolie petite terrine en silicone.

Jusqu'à présent je réalisais mes terrines de foie gras dans une terrine en céramique, et pour Pâques je me suis dit que c'était l'occasion de tester !! La terrine en silicone est vraiment pratique, surtout au moment du démoulage. De plus, mon foie gras a cuit bien plus vite, et la petite presse fournie avec est super pratique pour obtenir un beau foie gras sans marbrures de graisse à l'intérieur.

Dans cette terrine j'ai remplacé la traditionnelle noix de muscade par de la fève tonka : l'alliance avec le foie gras est parfaite. Depuis que j'ai testé je n'utilise plus que de la fève tonka, la saveur apportée sublime très bien le foie gras, je vous encourage à tester !!

foie gras feve tonka

Pour 8/10 personnes :

- 600 g de foie gras cru déveiné

- 4 cuillères à soupe de cognac

- sel, poivre

- 1/2 fève tonka

1/ Couper le foie gras en gros morceaux, les placer dans un saladier. Arroser avec le cognac, saler et poivrer. Râper la fève tonka au-dessus du foie gras, bien mélanger pour répartir l'assaisonnement.

2/ Tasser les morceaux de foie gras dans la terrine : les morceaux peuvent dépasser un peu du bord, ils vont se tasser à la cuisson quand la graisse va fondre. Conserver au frais pendant au moins 1 heure pour laisser mariner le foie gras.

3/ Placer la terrine dans un plat rempli d'eau pour former un bain-marie. Cuire au four à 150°C pendant 30 minutes.

4/ Sortir la terrine du four, placer la presse sur le foie gras et placer un poids dessus (une boîte de conserve par exemple). Laisser refroidir à température ambiante pendant 2 heures, puis placer au moins 1 nuit au réfrigérateur avant de déguster. La meilleure façon pour moi de déguster le foie gras : sur une tranche de bon pain d'épices, parsemé de fleur de sel, un délice !!

terrine

Dans la boutique en ligne Attitude News, vous trouverez plein d'objets et d'ustensiles originaux pour votre cuisine. Leurs produits sont design et utiles, avec notamment toute une gamme pour cuisiner avec vos enfants. De nombreuses nouveautés ont fait leur apparition ces derniers temps, donc n'hésitez pas à aller y faire un tour !! Il y a même une machine à fabriquer des esquimaux pour l'été, sympa non ? Pour en profiter, utilisez le code promo GOURMANDEJ pour obtenir -15% sur le site !!

260