Il y a quelques jours j'ai préparé un petit buffet sur le thème de l'Angleterre, et pour l'occasion j'ai revisité le club sandwich en version mini, idéale pour les apéritifs estivaux !! Ils ont eu beaucoup de succès et sont très rapides à préparer, parfait pour les vacances !!

J'ai choisi de les garnir d'une crème de poulet à la ricotta et de cheddar, mais vous pouvez très bien décliner les garnitures selon ce que vous avez dans le frigo.

club creme poulet cheddar

Pour 12 mini sandwiches :

- 9 grandes tranches de pain de mie (spécial sandwiche, vous pouvez prendre du pain complet si vous préférez)

- 300 g de restes de poulet rôti (sans la peau)

- 125 g de ricotta

- quelques brins de ricotta

- du cheddar coupé en fines tranches (je l'ai acheté à la coupe et coupé en fines tranches avec un économe, il est meilleur que le prédécoupé)

- sel et poivre

1/ Toaster légèrement les tranches de pain de mie.

2/ Préparer la crème de poulet : mixer ensemble le poulet découpé en morceaux, la ricotta, le sel et le poivre. Ajouter la ciboulette ciselée, mélanger.

3/ Étaler un peu de crème sur une tranche de pain de mie, recouvrir de lamelle de cheddar. Puis recommencer l'opération avec pain de mie / crème / cheddar, puis enfin une tranche de pain de mie. Découper chaque sandwiche en 4 triangles.

Évitez de garnir les sandwiches trop à l'avance si vous ne voulez pas que le pain de mie ramollisse au contact de la crème.