Allez on repasse à une petite recette salée, parce que les desserts c'est trop bon mais il faut bien se nourrir de temps en temps. En panne d'inspiration pour vos menus ? Je vous propose de délicieux petits roulés de poulet, farcis avec un peu de chorizo afin de le parfumer et de le rendre bien moelleux... J'ai servi la viande avec de la semoule aux petits légumes, c'était très bon.

Vous n'avez pas besoin de cuiseur vapeur pour cette recette, uniquement d'une casserole d'eau et de papier film. J'aime beaucoup ce style de recettes, on obtient un joli résultat à présenter, tout en utilisant des produits simples et économiques. Vous pouvez également présenter le poulet coupé en rondelles épaisses.

 

poulet chorizo

 

Pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de poulet
  • un morceau de chorizo de 10 cm environ
  • et c'est tout !!

1/ Découper un rectangle de papier film et l'étaler sur le plan de travail. Déposer l'escalope de poulet sur le papier film. Découper le chorizo en bâtonnets, les déposer au centre du poulet, sur toute la longueur. Rouler le poulet bien serré à l'aide du papier film. Ne pas hésiter à rajouter une couche de film pour bien serrer le poulet. Entortiller les bouts pour rendre le tout bien étanche.

2/ Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole. Y plonger les boudins de poulet, cuire pendant 10 minutes environ. Retirer les boudins de l'eau, enlever le film (attention c'est chaud !!). Il est possible de poêler à feu vif rapidement sur toutes les faces chaque boudin, pour obtenir un petit côté grillé. Je l'ai fait, mais ce n'est pas obligatoire.

3/ Servir bien chaud avec la garniture choisie.