750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
28 août 2009

Mousse de melon

Aujourd'hui je vous propose la première recette que j'ai réalisé pour tester mon siphon, reçu grâce à mon partenaire Kookit. Elle peut se servir aussi bien en entrée qu'en dessert, c'est très frais et très léger, parfait en cette saison !!

mousse_de_melon

Pour 4 personnes :

- 1 melon

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 2 blancs d'oeufs

1/ Couper la chair du melon en morceaux. Mettre le melon et le sucre dans une casserole, chauffer à feu doux quelques minutes pour que le sucre fonde et que la chair du melon commence à compoter. Retirer du feu, mixer et filtrer. Vous devez obtenir environ 20 cl de coulis.

2/ Mettre dans le siphon (le mien fait 50 cl) le coulis de melon et les 2 blancs d'oeufs. Insérer une cartouche, secouer et garder au frais.

3/ Bien secouer au moment de servir et remplir des verrines de mousse.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui une seule cartouche a suffi. Il ne faut pas hésiter à bien secouer au moment de servir, et la mousse obtenue est très aérienne.
Répondre
I
sympa ! j'avais essayé "à la main" une fois, mais ce n'était pas très concluant...<br /> le syphon est vraiment un objet sympa, je crois que je vais me laisser tenter...
Répondre
J
hum moi qui adore le melon tu me tente la ^^<br /> bisous la mi$$
Répondre
O
avec une seule cartouche ça suffit ?
Répondre
T
une mousse bien légère !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité