750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
26 juin 2017

Salade estivale melon, tomates, concombre et feta

Avec ces journées caniculaires que nous venons de vivre, aucune envie d'allumer le four ou même les plaques pour cuisiner !! J'ai donc concocté de jolies salades bien fraîches, dont celle-ci que je partage avec vous aujourd'hui. Une salade à base de melon, idéale pour vos barbecues, pique-nique et repas légers pour cet été !!

salade melon 01

Pour 6 personnes (les quantités sont approximatives, faites en fonction du contenu de votre frigo et de vos goûts !!) :

  • 1 melon
  • 250 g de tomates cerise
  • 1/2 concombre
  • 100 g de feta
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1/2 bouquet de menthe
  • huile d'olive
  • sel, poivre

1/ Éplucher, épépiner et découper le melon en dés. Couper en 2 les tomates cerise. Couper le concombre en dés (épluché s'il n'est pas bio, épépiné si vous le souhaitez). Couper la feta en dés.

2/ Laver la coriandre et la menthe et ciseler les feuilles.

3/ Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, arroser d'un filet d'huile d'olive, saler et poivrer légèrement. Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

salade melon 02

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joliement gourmande
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité