750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
27 février 2014

Mousse au chocolat et chantilly Tagada®

Il y a quelques temps j'ai reçu des fraises Tagada® pour réaliser une recette afin d'alimenter Les folies gourmandes Tagada, répertoire de recettes avec le fameux bonbon...

J'ai donc décidé d'utiliser la nouvelle variété parfumée à la cerise, les Tagada® Purple®, dans une chantilly accompagnant une délicieuse mousse au chocolat...terriblement gourmand et régressif !!! Avec une jolie petite déco de verre dans l'esprit d'un cocktail, repérée sur un blog américain mais je ne sais plus lequel...

chocolat tagada 3

chocolat tagada 1

Pour 4 verrines (plus petites que celle sur la photo, qui était vraiment grande) :

Mousse chocolat :

  • 120 g de chocolat noir
  • 3 œufs
  • 1 cuil à soupe de sucre

Chantilly Tagada® :

  • 15 cl de crème liquide entière
  • une douzaine de Tagada® Purple®
  • 2 gouttes de colorant violet

Décoration :

  • 50 g de chocolat noir
  • billes de sucre colorées

1/ Décorer les verrines : faire fondre le chocolat au micro-onde. Déposer les billes colorées dans une petite assiette. Tremper le haut du verre dans le chocolat, puis dans les billes de sucre. Déposer à l'envers dans une assiette et laisser sécher quelques minutes, puis réserver au réfrigérateur.

2/ Préparer la mousse au chocolat : faire fondre le chocolat au micro-ondes. Séparer le blanc des jaunes d'œufs. Monter les blancs en neige bien fermes, en ajoutant à la fin le sucre pour les rendre bien brillants. Mélanger les jaunes  et le chocolat, puis incorporer délicatement les blancs en neige. Garnir les verres de cette mousse et conserver au frais.

3/ Mettre dans une casserole la moitié de la crème et les fraises Tagada®. Chauffer à feu doux en mélangeant bien jusqu'à ce que les bonbons fondent.  Retirer du feu et mettre au frais 1 heure minimum. Ajouter alors le reste de crème ainsi que le colorant et battre le mélange en chantilly. Déposer la crème sur le dessus des verrines.

chocolat tagada 2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour est ce que sa fonctionne aussi si je double la proportion de crème liquide ? Car j'aimerai faire cette chantilly pour la mettre sur un gâteau au chocolat
Répondre
B
Oh que c'est mignon!
Répondre
L
Joli ce petit dessert !! J'adore la présentation de la verrine !!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité