Aujourd'hui je vous propose une recette de dessert très rapide à faire, super simple et délicieuse !! Elle est composée d'une petite gelée de bonbons bananes Haribo (si vous préférez vous pouvez enlever cette couche ou la remplacer par une gelée parfumée aux fruits, ou au thé par exemple), une panna cotta parfumée à la pralinoise, et un délicieux crumble praliné pour le côté croustillant.

verrine_pralin_e

Pour 2 verrines :

Pour la gelée de bananes :

- 6 bonbons Bam's Haribo

- un peu d'eau (environ 4 cuillères à soupe)

Pour la panna cotta :

- 20 cl de crème (à 3% de MG pour moi)

- 60 g de pralinoise (marque Poulain, dans le rayon du chocolat)

- 1 feuille de gélatine (2g)

Pour le crumble :

- 25 g de farine

- 25 g de sucre roux

- 25 g de pralin ( marque Vahiné)

- 25 g de beurre (à 20% MG pour moi

1/ Préparer la gelée de bananes : mettre dans une petite casserole les bananes avec l'eau. Cuire à feu doux jusqu'à ce que les bonbons soient totalement fondus. Ajouter un peu d'eau si le mélange réduit trop. Mettre la préparation dans les verrines. Déposer les verrines dans le congélateur le temps de préparer la panna cotta.

2/ Préparer la panna cotta : faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Mettre dans une casserole la crème liquide et la pralinoise. Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que la pralinoise soitpralinoisesoit bien fondue. Retirer du feu, ajouter la gélatine essorée et bien mélanger. Laisser refroidir à température ambiante pendant 5 minutes, puis verser dans les verrines. Laisser au frais pendant au moins 2 heures, jusqu'au moment de servir.

3/ Préparer le crumble : mélanger du bout des doigts le pralin, la farine, le sucre et les beurre coupé en dès. Étaler la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire à 200°C pendant 15 minutes environ.

4/ Au moment de servir, émietter le crumble sur la panna cotta.