750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
31 juillet 2009

Madeleines aux tomates séchées

Bonjour à tous !! Me voici de retour après quelques jours de vacances à Rome, une ville magnifique ! Je vous propose donc une petite recette aux accents italiens, des madeleines idéales pour l'apéritif.
Je me suis basée sur une recette trouvée ici, avec quelques petites modifications.

madeleines_tomates_sechees

Pour 20 madeleines environ :

- 150 g de farine

- 70 g de parmesan râpé

- des tomates séchées

- 10 g de basilic haché surgelé (ou frais)

- 3 œufs

- 10 cl de lait

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1/4 de sachet de levure chimique

- sel, poivre

1/ Dans un saladier, mélanger les œufs, le lait, l'huile d'olive, le sel, le poivre et le basilic.

2/ Ajouter au mélange les tomates coupées en petits morceaux, le parmesan, la farine et la levure. Bien mélanger.

3/ Verser la préparation dans des moules à madeleine. Préchauffer le four à 210°C, et baisser à 180°C au moment d'enfourner. Cuire 15-20 minutes.


A mon retour j'ai trouvé les colis de mes nouveaux partenaires dans ma boîte aux lettres. Voici ce que j'ai reçu :

          - de la part de Pomme d'ambre : une dose d'épices dèja dosées pour réaliser des crevettes au piment doux
          - de la part de Regent's Park : plusieurs sortes de thés, des Fudges (petits bonbons fondants), des biscuits aux flocons d'avoine, de la marmelade de citrons et citrons verts, 2 petits pots de confitures d'orange et de framboise, des muffins anglais, des scones, des pancakes, et enfin un cake aux cersises confites et raisins secs.

De plus, vous pouvez bénéficier des frais de port gratuits sur le site Regent's park, pour une première commande d'un montant minimum de 20€ passée avant le 31/08/2009 : utilisez le code promo FPGOURMANDISEJULIE.

Je vous retrouve très vite pour les recettes !!

 regent_s_park                      pomme_d_ambre

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup les madeleines en version salée, les tiennes et leur garniture me plaisent beaucoup!
Répondre
E
Elles sont très belles les madeleines !<br /> Bisous
Répondre
L
miam,miam..c'est tellement bon!!
Répondre
P
Très jolie recette. A déguster avec un bon p'tit rosé frais à l'ombre sur une terrasse !
Répondre
S
Belle idée les madeleines avec les tomates séchées, j'aime beaucoup !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité