750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
16 juillet 2018

Feta rôtie au four

Depuis notre voyage en Crête il y a quelques années on aime beaucoup la feta à la maison. Cette année j'ai vu passer sur Instagram une photo de feta rôtie, j'ai testé et on a adoré !! Une recette qui va certainement devenir un de nos repas préférés de l'été...

Avec la cuisson la feta devient fondante et un peu crémeuse, et les tomates commencent à confire. J'ai servi ce plat avec de la salade verte et des tranches de pain grillé pour un déjeuner végétarien. Il peut également servir d'entrée, ou d'apéritif à partager autour d'un bon verre de vin... Pensez à adapter les quantités selon l'occasion et votre appétit. Attention à la qualité de la feta également : je prends uniquement de la feta IGP, et pas le fromage de brebis qui essaie de l'imiter (d'ailleurs il n'est pas écrit feta sur l'emballage, vous pouvez vérifier !!).

feta rôtie

Pour 2 personnes (en plat) :

  • 1 tranche de feta IGP
  • 2 grappes de tomates cerises (ou quelques tomates coupées en quartiers)
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 cuil à soupe d'herbes séchées (j'utilise un mélange grec)
  • 1 belle pincée de fleur de sel

1/ Disposer la tranche de feta dans un plat allant au four. Entourer avec les tomates cerises (ou les quartiers de tomates). Arroser d'un filet d'huile d'olive, parsemer d'herbes séchées et de fleur de sel.

2/ Cuire à 180°C pendant 35 min environ : les tomates doivent être confites et la feta légèrement dorée. Servir chaud.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je suis ravi de partager ce témoignage avec tout le monde. Je m'appelle Alicia. J'ai été diagnostiqué avec le virus de l'herpès il y a 4 ans. Mon état de santé était navré parce que cela me causait tellement de freins que mon médecin m'a soumis à différents médicaments juste pour contrôler nos freins. Malgré ma visite chez plusieurs médecins, ma santé ne s'améliorait pas, tout ce qu'ils pouvaient dire, c'est que je continue à suivre un traitement. Sur le point d'abandonner, je suis allé sur Internet pour au moins me faire soigner. Mais j'ai trouvé un remède à la place. Sur Internet, j'ai lu le témoignage d'une dame qui avait l'herpès. Elle a partagé l'adresse e-mail du docteur. Heureusement, tout allait bien après avoir pris sa phytothérapie. Je tiens à dire que c'était la fin car je n'ai eu aucun symptôme depuis. Ne vous exposez pas à plus de danger, utilisez aujourd'hui un remède à base de plantes qui est sûr et efficace. Si vous êtes intéressé à le contacter par email: drogalad02@gmail.com. il m'a parlé de son email de hangout mais je n'utilise pas de hangout drogalaspells@gmail.com Ou appelez / WhatsApp +2347049668119 .. Il est vraiment bon !!!.
Répondre
L
Même de bon matin ça fait envie <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Belle originalité
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité