750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
20 juillet 2018

Flammekueche courgettes et fourme d'Ambert

Aujourd'hui je vous propose une recette conviviale, à partager à l'apéritif : une flammekueche !! Je l'ai revisitée en la réalisant à base de fourme d'Ambert et de courgettes, une recette simple, rapide et économique pour cet été !! Alors si vous avez le courage d'allumer votre four malgré la chaleur, lancez-vous !!

Et pour plus de recettes à base de fourme d'Ambert, je vous propose de me retrouver les 4 et 5 août prochains à Ambert pour les Fourmofolies !! Je vous proposerai des démonstrations tout le week-end en duo avec Johanna du blog Fourchette et Mascara...

flamek courgettes fourme 01

Pour 2 flammekueches :

  • 2 pâtes à tarte flambée
  • 100 g de fromage blanc
  • 100 g de crème fraîche épaisse
  • 100 g de fourme d'Ambert
  • 1 petite courgette
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel et poivre

1/ Préchauffer le four à 230°C. Dérouler les pâtes et les disposer sur 2 plaques à pâtisserie. Dans un bol, mélanger le fromage blanc, la crème, un peu de sel et du poivre. Découper la fourme d'Ambert en lamelles, et la courgette en fines rondelles.Tartiner ce mélange en fine couche sur chaque pâte.

2/ Tartiner chaque fond de pâte de la préparation au fromage blanc, et disposer par-dessus les courgettes et la fourme d'Ambert. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

3/ Cuire à 230°C 8 minutes environ (les flammekueches doivent commencer à bien dorer). Couper en petits carrés et servir chaud.

flamek courgettes fourme 02

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je suis ravi de partager ce témoignage avec tout le monde. Je m'appelle Alicia. J'ai été diagnostiqué avec le virus de l'herpès il y a 4 ans. Mon état de santé était navré parce que cela me causait tellement de freins que mon médecin m'a soumis à différents médicaments juste pour contrôler nos freins. Malgré ma visite chez plusieurs médecins, ma santé ne s'améliorait pas, tout ce qu'ils pouvaient dire, c'est que je continue à suivre un traitement. Sur le point d'abandonner, je suis allé sur Internet pour au moins me faire soigner. Mais j'ai trouvé un remède à la place. Sur Internet, j'ai lu le témoignage d'une dame qui avait l'herpès. Elle a partagé l'adresse e-mail du docteur. Heureusement, tout allait bien après avoir pris sa phytothérapie. Je tiens à dire que c'était la fin car je n'ai eu aucun symptôme depuis. Ne vous exposez pas à plus de danger, utilisez aujourd'hui un remède à base de plantes qui est sûr et efficace. Si vous êtes intéressé à le contacter par email: drogalad02@gmail.com. il m'a parlé de son email de hangout mais je n'utilise pas de hangout drogalaspells@gmail.com Ou appelez / WhatsApp +2347049668119 .. Il est vraiment bon
Répondre
C
Chouette duo
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité