750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
13 mai 2009

Quiche jambon / tomates / mozzarella

Aujourd'hui je vous propose à nouveau une recette de tarte salée (ben oui c'est quand même super bon et super vite fait le soir). J'ai choisi cette fois-ci de faire une petite quiche parfumée à la tomate, et j'ai remplacé le gruyère râpé habituel par de la mozzarella.

Pour une quiche :

- 1 pâte feuilletée (en rouleau ou maison)

- 10 cl de lait

- 10 cl de crème liquide (à 3% de MG pour moi)

- 2 œufs

- 2 tranches de jambon blanc

- 4 petites tomates

- 1 boule de mozzarella

- sel, poivre, herbes de Provence

1/ Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Recouvrir le fond du jambon coupé en petits bouts et des tomates coupées en cubes.

2/ Dans un saladier, battre les œufs avec la crème et le lait. Ajouter du sel, du poivre et des herbes de Provence.

3/ Verser le mélange sur la pâte, parsemer de petits cubes de mozzarella.

4/ Mettre au four et cuire à 180°C pendant 30-40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Délicieuse quiche très légère. J'ai rajouté, sur la pâte, de la moutarde. Cela donne un très bon goût aussi. Je la refais demain soir tellement à la maison ils en sont fan.
Répondre
D
Mmmm
Répondre
N
ça a l'air succulent... miam miam :)
Répondre
A
C'est extra les quiches, c'est toujours du vite fait et on est jamais déçu !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'adore les quiches !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité