Je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette testée à partir du blog d'Eryn : j'ai juste enlevé le zeste d'orange et j'ai obtenu de délicieux biscuits aux flocons d'avoine, parfumés à la noix de coco. Ils sont parfaits pour un petit-déjeuner gourmand ou une pause café, bien moelleux à l'intérieur avec un léger goût caramélisé.

biscuits_eryn

Pour 12 biscuits :

- 100 g de farine

- 90 g de flocons d'avoine

- 30 g de noix de coco râpée

- 130 g de beurre (allégé pour moi)

- 80 g de sucre roux

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 3 g de bicarbonate

- 1/2 cuillère à café d'arôme de vanille

- 1 pincée de sel

1/ Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, les flocons d'avoine, la noix de coco, le sel, la levure et le bicarbonate.

2/ Ajouter le beurre coupé en dés et la vanille liquide : malaxer du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte homogène. Emballer dans un film étirable transparent et réfrigérer 20 minutes au moins.

3/ Étaler la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson, ou former des petites boules que vous aplatirez ensuite. Si vous avez étalé la pâte découper des formes à l'emporte-pièces. Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson.

4/ Mettre au four et cuire à 180°C pendant 12 minutes environ. Sortir et laisser refroidir sur une grille. Conserver dans une boîte hermétique.