750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
28 avril 2009

Tartine italienne

Aujourd'hui je vous propose une recette super simple et délicieuse, que j'ai fait hier soir : une tartine géante, aux couleurs italiennes.
J'ai trouvé de grandes tranches de pain spéciales bruschetta dans le rayon du pain de mie, elles sont parfaites pour ça !! Vous pouvez les manger en plat unique ou les couper en morceaux pour un apéritif.

tartine_italienne

Pour une grande tartine :

- 1 grande tranche de pain

- 6 tomates séchées confites

- 6 tranches fines de mozzarella

- 1 tranche de jambon cru

- quelques feuilles de salade

- thym

1/ Déposer la tranche de pain sur la grille du four recouverte de papier aluminium. Parsemer le pain de thym.

2/ Disposer les tranches de tomates séchées et de mozzarella sur la tartine. Mettre au four à 200°C pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce que le pain soit doré et la mozzarella bien fondue.

3/ Sortir la tartine du four, disposer des petits bouts de jambon cru et des petites feuilles de salade par dessus, et servir soit entière soit découpée en morceaux.

Toutes les garnitures sont possibles, on peut imaginer plein de versions différentes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympa pour un soir de flemme! Et c'est drôlement beau aussi, toutes ces couleurs... J'adore!
Répondre
M
J'aime beaucoup les saveurs de tes tartines et cette recette est très pratique lorsque l'on a peu de temps devant soi.
Répondre
C
Haute en couleurs et riche en saveurs....elle est super tentante !
Répondre
T
notre repas préféré les soir ou tout le monde regarde le même programme à la télé !!!
Répondre
M
Une tartine complètement slurpissime !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité