750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
17 mars 2009

Assiette italienne

Aujourd'hui je vous propose cette "recette" de salade que je fais assez souvent, car on adore tout ce qui est italien !! Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dans cette salade bien sûr, moi j'y ai mis un toast avec de la tapenade maison, une tartine tomate/mozza, des tomates séchées et du jambon de Parme, le tout avec une petite vinaigrette balsamique, un régal !!

salade_italienne_1

salade_italienne_2

Pour 2 personnes :

- de la salade : ici mesclun et mâche

- des tomates séchées confites

- 3 tranches de pain

- 4 tranches très fines de jambon de Parme

- 1 tomate

- 1 boule de mozzarella

- thym, sel, poivre

- huile d'olive, vinaigre balsamique

Pour la tapenade :

- 200 g d'olives noires dénoyautées

- 1 bonne cuillère à soupe de câpres

- 2 tomates séchées

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Disposer dans une assiette les feuilles de salade, le jambon de parme en petits rouleaux, les tomates séchées.
Préparer la tapenade : mixer les olives, les tomates séchées et les câpres avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Tartiner sur 2 demi-tranches de pain grillé. Déposer les toasts dans les assiettes.
Pour la tartine tomates/mozza : Poser chaque tranche de pain sur une plaque allant au four. Disposer dessus la tomate et la mozzarella en alternant de fines tranches de chaque. Saupoudrer de sel et de thym. Mettre au four 10 petites minutes à 180°C.
Pour la vinaigrette : mélanger de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique (je fais tout au pifomètre !!), du sel et du poivre.
Et voilà votre repas est prêt !! Bon appétit !!

                                          

                                                               

Je suis maintenant référencée sur l'annuaire de blogs Sahten :  annuaire cuisine                     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'adore ce genre de tartines !
Répondre
T
merci, grâce à toi je suis en été et même en vacances avec cette assiette !
Répondre
B
Tu peux me mettre une assiette lol! Mais sans tapenade stp!
Répondre
C
cette salade est très gourmande : merci pour le voyage !
Répondre
A
voilà, une assiette qui a tout pour me plaire .. que des saveurs que j'aime !! ça commence à sentir bon l'été !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité