750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
16 mars 2009

Hamburger maison et coleslaw

Aujourd'hui je vous mets la recette de hamburgers que j'ai fait il y a quelques temps, la recette des petits pains est excellente !! Je les avais accompagné d'un coleslaw, histoire de faire plus équilibré que des frites !!

hamburger_1


Pour 4 petits pains à burger :

- 360 g de farine

- 200 ml de lait

- 10 g de levure de boulanger

- 15 g de sucre en poudre

- 2 g de sel

- 2 cuillères à café de jus de citron

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- des graines de sésame (moi j'ai oublié de les mettre)

Mélanger dans un saladier la farine avec le lait tiède, ajouter la levure, puis le sucre, le sel et le jus de citron et l'huile d'olive. Pétrir le tout pendant 5 minutes. La pâte ne doit pas être collante.
Diviser la pâte en 4 et disposer chaque boule sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer près d'une source de chaleur pendant 50 minutes.
Humidifier chaque boule de pâte avec un peu d'eau et saupoudrer de graines de sésame.
Remplir d'eau le lèchefrite et enfourner les pains sur une grille placée au-dessus. Cuire 15 minutes à 210°C.

Pour la garniture du hamburger :

- 400 g de viande de veau

- 200 g de champignons de paris

- 50 g de jambon cru

- 1/2 oignon

- 2 cuillères à soupe de basilic haché

- 1 pincée de piment d'Espelette

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

Mixer tous les ingrédients (sauf l'huile d'olive), et former 4 galettes de viande.
Faire griller les steaks dans une poêle avec l'huile d'olive, réserver au chaud.

Pour l'assemblage :

- 4 cuillères à soupe de sauce tomate

- 2 tomates

- 200 g de gorgonzola

Couper chaque pain en deux, étaler un peu de sauce tomate sur le demi-pain du bas. Couper les tomates en petits dès.
Mettre une couche de tomates sur la sauce et déposer dessus la galette de veau encore chaude. Couper le gorgonzola en petits morceaux et en mettre sur les galettes : le fromage va fondre doucement.
Ajouter une couche de tomates concassées et fermer avec le dessus du pain.

coleslaw

Pour le coleslaw :

- 1/2 chou blanc

- 1/2 chou rouge

- 300 g de carottes râpées

- 1 yaourt

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- sel, poivre

Émincer les choux, puis mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Saler et poivrer.
Mettre au réfrigérateur 1 heure avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi j'adore me faire des hamburgers maison mais par contre je triche ! Je ne fais pas mon pain moi même mais c'est à tenter, je garde ta recette sous le coude :)<br /> <br /> Idem pour le coleslaw, j'adoooore.
Répondre
A
Hi hi hi c'est vraiment trop bon ça !!
Répondre
C
wahou !! quel big burger : il faut avoir une grande bouche :-)
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité