750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
7 février 2009

Gratin poulet / poireaux / pommes de terre

Aujourd'hui petite recette salée légère, puisque j'ai fait une béchamel express sans beurre. Idéal pour finir les restes d'un poulet !!

gratin_poulet_poireaux_pdt

Pour 2 personnes :

- 5 petites pommes de terre

- 1 blanc de poireau

- 1 filet de poulet

- 1/4 l de lait

- 2 cuillères à soupe de maïzena

- gruyère râpé

- sel, poivre, noix de muscade

Éplucher les pommes de terre, les couper en tranches et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée 10 minutes environ.

Faire blanchir le blanc de poireau émincé finement pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Faire dorer le poulet coupés en petits morceaux dans une poële avec un peu de margarine (ou de beurre).

Préparer la béchamel : délayer la maïzena dans un peu de lait froid. Faire chauffer le reste de lait, ajouter la maïzena délayée et remuer au fouet jusqu'à ce que la sauce épaississe. Saler, poivrer et râper un peu de noix de muscade (selon les goûts).

Mélanger les pommes de terre, les poireaux et le poulet. Verser le tout dans un plat à gratin, recouvrir de sauce béchamel et de gruyère râpé.

Mettre à four chaud à 220° pendant 15 à 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore... ça doit être drôlement bon ça !
Répondre
K
avec une béchamel sans beurre, c'est top ça !!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité