750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
20 janvier 2010

Cake léger saumon fumé, poireaux

750g a lancé une opération afin de venir en aide aux habitants d'Haïti : pour toute recette déposée sur le site d'ici dimanche, 5€ seront versés à Action contre la Faim. Que vous ayez un blog ou non je vous invite dons à partager une de vos recettes, en cliquant sur la bannière ci-dessous.

GIF_ACLF_Haiti_120

En ce qui concerne la recette du jour, je vous propose un cake léger à base de ricotta, poireau et saumon fumé. Il est très bon avec une salade verte, idéale après les fêtes pour écouler les restes de saumon fumé et retrouver une alimentation moins riche !

cake_saumon_poireaux

Pour un cake :

- 200 g de farine

- 3 œufs

- 1 sachet de levure

- 100 g de ricotta

- 2 tranches de saumon fumé

- 1 poireau

- 1 noisette de beurre

- sel, poivre, ciboulette

1/ Dans un saladier, mélanger les œufs battus et la ricotta. Ajouter doucement la farine et la levure, bien mélanger. Ajouter le sel, le poivre et la ciboulette.

2/ Faire revenir dans une poêle le beurre et le poireau finement émincé pendant 5 minutes environ.

3/ Ajouter à la pâte le saumon en fines lanières et le poireau. Bien mélanger. Verser la pâte dans un moule (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone). Cuire à 190°C pendant 40 minutes environ.

GIF_Lendemain_fete_120

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un cake qui m'a l'air vraiment déliciceux, saumon fumé et poireaux une association que j'aime bien. bises
Répondre
C
Génial ce cake j'adorerais ! saumon et poireux j'aime beaucoup !<br /> <br /> *** Bises
Répondre
G
Il me plait bien ce cake avec la ricotta!<br /> Il doit etre bien moelleux!
Répondre
O
j'adore ce cake
Répondre
L
il doit être très savoureux ton cake..avec une petite salade, voilà déjà un repas!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité