750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
13 mars 2016

Quiche aux poireaux et au brie

A la maison on adore les quiches et tartes salées en tout genre... Elles sont déclinables selon les ingrédients présents dans le frigo, économiques et rapides à préparer, le plat idéal quelle que soit la saison !! Aujourd'hui je vous propose une recette hivernale avec une quiche aux poireaux, garnie de belles tranches de brie pour relever tout ça !!

Je fais cuire mes quiches dans un moule rond à bord à haut (type moule à manqué) pour obtenir des parts bien épaisses, diminuez un peu les quantités pour un simple moule à tarte.

quiche poireaux brie

Pour une grande quiche :

  • 1 pâte brisée (maison ou du commerce)
  • 2 poireaux
  • 200 g de brie coupé en tranches
  • 3 gros oeufs
  • 10 cl de crème liquide
  • 10 cl de lait
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel, poivre

1/ Étaler la pâte et en garnir un moule à bords hauts de préférence.

2/ Laver et émincer finement les 2 poireaux. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle. Ajouter les poireaux et cuire à feu moyen 10 à 15 minutes : les poireaux doivent devenir fondants. Retirer du feu.

3/ Préchauffer le four à 180°C. Étaler les poireaux dans le fond de tarte. Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et la crème, saler et poivrer. Verser cette préparation par-dessus les poireaux. Disposer sur la quiche les tranches de brie. Enfourner pour 40 minutes environ à 180°C, jusqu'à ce que toute la quiche soit bien dorée et la pâte bien cuite dessous.

4/ A déguster avec une salade verte !!

quiche poireaux brie 02

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
P
elle donne envie ta tarte!!
Répondre
E
Je n'ai jamais essayé avec du brie...mais ça m'a l'air bien bon <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
C
Sympa ce duo !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité