750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
17 janvier 2010

Pâtes de fruits à l'ananas

Aujourd'hui je vous propose des petites friandises que j'ai préparées pour mes paniers de Noël. Ce sont des pâtes de fruits à l'ananas, très simples à réaliser.

pate_d_ananas

Ingrédients :

- 500 g de chair d'ananas

- 500 g de sucre

- 2 sachets de Vitpris

1/ Découper l'ananas épluché en dès, mixer au blender. Mettre l'ananas dans une grande casserole, saupoudrer du sucre et du Vipris, bien  mélanger.

2/ Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène (environ 15 minutes).

3/ Étaler la préparation sur une plaque à pâtisserie et laisser refroidir à température ambiante. Découper au couteau ou à l'emporte-pièces, et laisser sécher plusieurs jours en les retournant de temps en temps. Pour les empiler sans qu'elles ne collent , rouler les pâtes de fruits dans du sucre. Conserver dans une boîte hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très intéressante...ça me donne envie d'essayer!
Répondre
P
Moi qui pensais que la pectine et l'ananas ne faisaient pas bon ménage! Je vais essayer votre recette. Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé vos sachets de Noël? D'avance merci.
Répondre
A
Trop bon !! Bravo elles sont superbes ;-)) bizz
Répondre
M
J'ai très envie de faire des pâtes de fruits, elles m'ont l'air excellentes, bien fruitées......<br /> <br /> manue
Répondre
C
Ca me plait beaucoup...ce doit être extra !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité