Après les fêtes on a envie de manger plus léger, mais ce n'est pas une raison pour se priver de dessert !! La verrine que je vous propose aujourd'hui est composée d'une mousse de fromage blanc toute légère, accompagnée d'ananas poêlé et de fruit de la passion. Vous pouvez réaliser cette mousse en toutes saisons, il vous suffira de changer les fruits. En été avec un mélange de fruits rouges par exemple, et vous aurez un dessert frais et léger.

mousse fromage blanc ananas

Pour 2 personnes :

- 1 blanc d'oeuf

- 200 g de fromage blanc 0%

- 2 cuil à soupe de sirop d'agave (ou du miel, ou du sucre si vous préférez)

- 3 fruits de la passion

- 1/2 petit ananas

- 2 cuil à soupe de sucre

- 2 cuillères à soupe de pralin

1/ Préparer l'ananas : couper la chair d'ananas en petits dès. Mettre le sucre en poudre dans une poêle, faire chauffer. Quand le sucre est fondu, ajouter les dés d'ananas et le jus de 2 fruits de la passion. Laisser cuire 5 minutes en remuant régulièrement. Laisser refroidir.

2/ Préparer la mousse : battre le blanc d'oeuf en neige ferme. Mélanger le fromage blanc et le sirop d'agave (ou le miel), et incorporer délicatement le blanc d'oeuf battu.

3/ Répartir dans les verrines le jus du 3éme fuit de la passion. Recouvrir de la mousse de fromage blanc, puis de l'ananas poêlé. Conserver au frais au moins 1 heure. Parsemer de pralin juste avant de servir.