750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
10 janvier 2010

Cuillers apéritives : noix de Saint-Jacques aux agrumes, crème d'avocat

Aujourd'hui je vous propose une recette d'amuses-bouche que nous avons beaucoup appréciés !! Ce sont des noix de Saint-Jacques aux agrumes, déposées sur une crème d'avocat. Les saveurs se marient très bien, l'acidité des agrumes est bien contre-balancée par l'avocat.
J'ai servi également sur le même plateau des toasts foie gras, confit de figue, pain d'épices.

cuillers_saint_jacques

Pour 6 cuillers :

- 6 noix de Saint-Jacques

- 1 orange

- 1 citron vert

- 1 petit avocat

- sel, poivre

- 1 filet de jus de citron jaune

1/ Préparer la crème d'avocat : mixer la chair d'avocat avec un filet de jus de citron. Saler et poivrer. Réserver.

2/ Presser l'orange et le citron vert. Mettre le jus obtenu dans une petite poêle et laisser réduire à feu moyen. Quand le jus est un peu épaissi, ajouter les noix de Saint-Jacques et laisser cuire 2 minutes de chaque côté.

3/ Garnir les cuillers de crème d'avocat, déposer une noix de Saint-Jacques. Servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De jolies et délicieuses cuillères apéritives. bises
Répondre
B
Ca met en appétit!
Répondre
A
Hummm j'y gouterai bien volontiers !! ;-))
Répondre
É
en plus d'etre appetissant c'est original!
Répondre
A
ca a l'aire delicieux! bravo!! miamma miammm
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité