750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
30 janvier 2014

Cocktail ananas et citron vert

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de recettes de cocktails !! Pourtant ça change des apéritifs plus classiques et on aime bien tester de nouvelles associations et de nouveaux parfums.

J'ai réalisé celui-ci avec ce que j'avais sous la main et il était très bon, pensez-y pour la Saint-Valentin qui approche (même s'il n'est pas tout rose!!) ou vos soirées entre amis !! A consommer avec modération bien sûr...

cocktail ananas

Composition :

  • vodka
  • liqueur de pêche
  • jus d'ananas
  • Canada dry (que vous pouvez remplacer par de l'eau gazeuse pour une version moins sucrée)
  • jus de citron vert
  • un trait de sirop de menthe

1/ Décorer vos verres : j'ai utilisé du sucre déjà coloré. Il suffit de rouler le bord des verres dans du jus de citron, puis dans du sucre coloré. Ajouter une rondelle de citron vert.

2/ Mélanger les ingrédients au shaker (sauf le sirop de menthe). Verser dans le verre et ajouter le sirop. A déguster bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ton cocktail me plaît beaucoup. Je note précieusement la recette. biz
Répondre
P
Je prendrai bien volontiers un verre avec toi ;-)
Répondre
P
Hummmmmm…. un bon cocktail!!!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité