750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
25 mars 2011

Verrine de mousse au chocolat, ananas poêlé aux speculos

Aujourd'hui je vous propose une recette de dessert ultra-rapide à préparer, et tout aussi vite dévorée !! Je l'ai servie à la fin d'un menu indien, même si ça n'a pas grand chose d'indien mise à part la cardamome qui parfume délicatement la mousse au chocolat.

mousse_chocolat_cardamome_ananas

Pour 6 personnes :

- 150 g de chocolat au lait (ou noir si vous préférez)

- 30 cl de crème liquide à 30% MG minimum

- 1 cuillère à café de cardamome en poudre

- 1/2 ananas (ou plus selon la taille)

- quelques speculos

1/ Préparer la mousse au chocolat : faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie ou au micro-ondes. Battre la crème très froide en chantilly à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit bien froide.

2/ Incorporer 2 cuillères à soupe de créme au chocolat fondu et bien mélanger. Incorporer très délicatement le reste de crème et la cardamome jusqu'à obtenir une mousse bien homogéne. Mettre dans les verrines et conserver au réfrigérateur au moins 2 heures.

3/ Au moment de servir : découper l'ananas en cubes, mixer les spéculos. Mettre dans une poêle chaude l'anans et les spéculos et cuire qulques minutes. Déposer sur la mousse au chocolat et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mmm ca a l'air delicieuse cette verrine<br /> Bon week-end<br /> rola
Répondre
H
Aaah, je n'ai jamais essayé ce duo choco-ananas, et avec une touche de spéculoos c'est tout bon
Répondre
D
cette verrine me plait beaucoup !!
Répondre
C
une belle verrine gourmande !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité