750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
10 avril 2011

Tartinade de poivrons

Pour fêter l'arrivée du soleil et de la chaleur, je vous propose la recette d'une délicieuse tartinade de poivrons. Je l'ai réalisée un peu au hasard, mais j'ai tellement aimé le goût que je l'ai vite photographiée pour vous la proposer. J'ai agrémenté les poivrons de miel et de piment d'espelette, c'est un délice à tartiner sur une bonne tranche de pain grillé, ou pour tremper des bâtonnets de légumes crus !!

tartinade_de_poivrons

Pour 1 bol :

- 3 poivrons (prenez la couleur que vous préférez)

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1 cuillère à café de piment d'espelette

- 1 filet d'huile d'olive

- sel

1/ Mettre les poivrons sous le grill du four quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils noircissent. A la sortie du four les mettre dans un saladier recouvert de film alimentaire, réserver environ 15 minutes. Éplucher les poivrons (la peau doit partir très facilement).

2/ Découper les poivrons en morceaux et les mixer avec le miel, l'huile d'olive, le piment d'espelette et le sel. Laisser refroidir. C'est prêt à tartiner !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les Poivrons : cette tartinade est simple et savoureuse !
Répondre
C
ca a l'air super bon la prochaine fois que j'ai du monde je l'essaie
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité